Tour de France : Le beau cadeau de Remco Evenepoel à Marion Rousse

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 10 juillet 2024 à 15h51

Coéquipier de Julian Alaphilippe chez la Soudal Quick-Step, le Belge Remco Evenepoel a fait un beau cadeau sur la Grande Boucle à Marion Rousse, consultante pour France Télévisions, directrice du Tour féminin et compagne du Français.

Une bien belle image. Mardi, à l'arrivée d'une 10e étape du Tour de France entre Orléans et Saint-Amand-Montrond remportée au sprint par Jasper Philipsen, un autre coureur belge s'est distingué, d'une toute autre manière. Dauphin de Tadej Pogacar au classement général et porteur du maillot blanc, Remco Evenepoel est venu remettre son trophée de meilleur jeune de la Grande Boucle à Marion Rousse, consultante pour France Télévisions et compagne de Julian Alaphilippe, coéquipier du Belge chez la Soudal Quick-Step, qui ne participe pas au Tour mais sera bien aux Jeux Olympiques de Paris. Un cadeau à destination de leur petit garçon, Nino, comme l'a expliqué Evenepoel. "Oh, c'est adorable", lui a répondu l'ancienne coureuse, avant d'ajouter, quelques heures plus tard sur les réseaux sociaux : "Nino va adorer, merci Remco."


Cette jolie attention du jeune Belge a donc été particulièrement appréciée par Marion Rousse, qui occupe également la fonction de directrice du Tour de France féminin, programmé cette année du 12 au 18 août, et qui passera aussi par les Pays-Bas et la Belgique. Sur la Grande Boucle masculine, la jeune femme de 32 ans a pu constater qu'elle était toujours aussi populaire, comme le souligne le sélectionneur tricolore Thomas Voeckler, présent sur une moto de France TV pendant la course. ""On est toujours encouragés. Alors, on ne peut pas faire concurrence à Marion. Elle a des panneaux tous les cinquante mètres. Entre les demandes en mariage, les « Marion t'es la meilleure », et cætera, j'en passe et des meilleures. Si nos cadreurs ne vous montraient ne serait-ce qu'un dixième des panneaux, Franck Ferrand pourrait rentrer à la maison, on n'aurait plus de place pour les églises", a-t-il reconnu à l'antenne de la chaîne publique, ne pouvant que s'incliner face à la popularité de sa collègue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.