Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 28 juillet 2024 à 17h22
D'après les informations de l'Équipe, Loana Lecomte a été victime d'un traumatisme crânien et d'une blessure à la mâchoire à la suite de sa chute lors de la crosse de cross-country des Jeux Olympiques de Paris 2024.
L'image a fait froid dans le dos. Alors qu'elle se trouvait en troisième position de la course de cross-country des Jeux Olympiques de Paris 2024, Loana Lecomte a fait une terrible chute dans le pierrier raide près du contrebas du sommet de la colline d'Élancourt. Juste après être tombée, la Française est restée quelques secondes sans bouger presque inerte. Un journaliste de RTL présent sur place a indiqué que la coureuse avait perdu connaissance durant un instant avant de revenir à elle. Dans la foulée, Loana Lecomte a pu être prise en charge par les services de secours de la délégation française dans un état rassurant. Quelques minutes après cet accident, Yvan Clolus, le sélectionneur de l'Équipe de France de VTT s'est exprimé au micro de France TV pour donner des nouvelles de sa protégée : « On sait que pour le moment, il y a un bon traumatisme facial, que ce ne sera pas grave au final. On fait tous les tests nécessaires. Elle a été évacuée, elle reviendra plus forte. Ça mettra un peu de temps. Les Jeux Olympiques sont une machine à broyer, Pauline (Ferrand-Prévôt) a connu ça à Rio. Loana se relèvera, elle a que 25 ans. »
Un traumatisme crânien et mâchoire touchée
D'après les premières informations de l'Équipe, Loana Lecomte a subi un traumatisme crânien suite à cette chute impressionnante. La Française souffre également d'une blessure qualifiée comme relativement « légère » à la mâchoire. Pour le moment, aucune autre information supplémentaire n'a filtré à son sujet. Maintenant, place au repos pour la jeune coureuse qui devrait nourrir des regrets car elle a chuté alors que la médaille de bronze lui tendait les bras. Pour rappel, Loana Lecomte avait empoché le titre de vice-championne du monde en 2023 juste derrière une certaine Pauline Ferrand-Prévôt.