Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 29 juillet 2024 à 17h54
L'équipe masculine de tir à l'arc a décroché une belle médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024. En finale, les Bleus n'ont pas été en mesure de rivaliser avec la Corée du Sud, bien trop forte.
Une belle médaille. L'équipe masculine de tir à l'arc a décroché l'argent ce lundi aux Jeux Olympiques de Paris 2024, battue en finale par plus forte qu'elle. La Corée du Sud, double tenante du titre, a survolé les débats. Je Deok Kim, Woojin Kim et Wooseok Lee n'ont laissé qu'une manche aux Bleus (5-1). Les n°1 mondiaux ont tenu leur rang et cela tout au long de la compétition. Le podium est complété par la Turquie, dominatrice devant la Chine lors du duel pour la médaille de bronze.
11eme médaille française à Paris 2024
Jean-Charles Valladont, Thomas Chirault et Baptiste Addis avaient surclassé les Turcs en demi-finale sur le score étriqué de 5-4. Au tour précédent, c'est l'Italie qui avait subi la loi des Français (6-2). Cette médaille d'argent est la 11eme de la délégation bleu-blanc-rouge à Paris 2024. Au-delà de cela, elle revêt une importance bien plus symbolique car c'est la toute première récompense obtenue par une équipe masculine de tir à l'arc aux Jeux Olympiques. L'épreuve par équipes mixte aura lieu le 2 août, les Français entreront en lice au stade des 8eme de finale face à l'Italie