Lyon : Un partenariat signé avec un club japonais

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 29 juillet 2024 à 15h48

L'Olympique Lyonnais a récemment annoncé un nouveau partenariat avec le club japonais du FC Machida Zelvia.

Connue pour être l'une des meilleures d'Europe, la formation rhodanienne semble très courtisée. De grands noms du football français ont fait leurs classes à l'académie de l'OL ; Karim Benzema, Navil Fekir ou encore Rayan Cherki, Maxence Caqueret et Castello Lukeba. La formation lyonnaise a décidé de partager son expertise avec un club partenaire, il s'agit du FC Machida Zelvia, club de football japonais basé à Tokyo.

« Dans le cadre de cette collaboration, des jeunes joueurs japonais du FC Machida Zelvia auront l'opportunité unique de vivre des expériences d'immersion à Lyon. Ils bénéficieront de l'expertise de notre centre de formation, réputé pour avoir formé de nombreux talents de classe mondiale », a indiqué l'OL sur son site. Le partenariat signé entre les deux parties s'étend sur trois ans et concerne la formation des jeunes talents.

Le FC Machida Zelvia espère profiter de l'expertise lyonnaise

Cette collaboration est également l'occasion de viser le marché asiatique pour l'Olympique Lyonnais. Dans un monde du football devenu globalisé, où les fans de nombreux pays asiatique dont le Japon suivent de près les championnats européens, le club rhodanien pourrait profiter de ce partenariat afin de tisser des liens avec l'actuel leader de la J-League et gagner en popularité auprès des fans japonais.

Le directeur général de l'Olympique Lyonnais, Laurent Prud'homme, a évoqué cette signature : « Dès nos premiers échanges et nos premières rencontres, nous avons senti un alignement de valeurs entre le FC Machida Zelvia et l'Olympique Lyonnais, et une volonté unique d'avancer ensemble. Cette coopération, à travers le partage commun de savoir et de connaissances, permettra à nos deux clubs de continuer de progresser en harmonie sur la route du succès et de l'excellence. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.