Tour de France (F) : Le départ 2025 en Bretagne

Tour de France (F) : Le départ 2025 en Bretagne ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 10 juin 2024 à 18h24

Directrice de la Grande Boucle féminine, Marion Rousse a révélé que le départ de l'édition 2025 aurait lieu en Bretagne, et qu'elle y resterait trois jours.

Pour Marion Rousse, c'est tout simplement "une évidence". La directrice du Tour de France femmes a présenté le parcours de l'édition 2025, qui va faire la part belle à la Bretagne. La Grande Boucle féminine partira de Vannes le 26 juillet 2025, pour rallier Plumenec, lors de ce qui devrait être "une première étape pour puncheuses", sur 95 kilomètres, selon la compagne de Julian Alaphilippe. Après une deuxième levée de 130 km dans le Finistère, entre Brest et Quimper, elle reviendra dans le Morbihan, avec une troisième étape qui s'élancera de La Gacilly et quittera ensuite la Bretagne après ces trois premiers jours dans la région.

Une étape de plus

"Ce grand départ en trois jours de course, de Vannes à Plumelec puis de Brest à Quimper avant l'envol de La Gacilly, était devenu une évidence inscrite dans l'histoire et les gènes du cyclisme, et du cyclisme féminin en particulier, a confié l'ancienne coureuse, rapporte Cyclism'Actu. Par ses championnes, par son équipe professionnelle Arkea-Bamp;B Hotels Women, par ses structures qui accompagnent les jeunes coureuses vers le haut niveau, la Bretagne possède la légitimité et les atouts pour lancer dans la ferveur ce quatrième Tour de France femmes."



Pour cette quatrième édition depuis la renaissance de l'épreuve en 2022, une évolution va être apporté à ce Tour de France femmes, qui ne comprendra plus huit étapes, mais désormais neuf. "C'est un message fort qu'on envoie, qui montre que la course grandit au même rythme que l'évolution du cyclisme féminin, que ça fonctionne et qu'on est sur de bons rails", estime encore Marion Rousse, interrogée par Le Parisien, avant de mettre en garde une nouvelle fois. "Il ne faut surtout pas aller plus vite que l'évolution du cyclisme féminin, ce serait n'importe quoi. On passe déjà de huit à neuf jours et ensuite on verra dans quelques années", conclut celle qui annonce une grande fête "somptueuse".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.