Tour de France : Rousse nommée directrice de l'épreuve féminine

Tour de France : Rousse nommée directrice de l'épreuve féminine©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 10 octobre 2021 à 17h50

Ancienne cycliste professionnelle et désormais consultante pour France Télévisions, Marion Rousse a été officiellement nommée directrice du Tour de France féminin ce dimanche.



Le Tour de France féminin tient sa directrice. En effet, ce dimanche, Christian Prudhomme et ASO ont annoncé que Marion Rousse a été nommée en tant que directrice de l'épreuve féminine de la Grande Boucle, qui aura lieu du 24 au 31 juillet prochain. Ancienne cycliste, et notamment championne de France sur route en 2012, celle qui officie désormais en tant que consultante sur France Télévisions sera donc présente le 14 octobre prochain au Palais des Congrès de Paris pour la présentation officielle du parcours de la course en 2022. « Si l'épreuve a vocation à devenir la course de référence du cyclisme féminin, il était évident de faire appel à la meilleure ambassadrice de ce sport, connue et appréciée du grand public comme des experts. Et son enthousiasme immédiat à nous rejoindre confirme l'élan qui porte la naissance de l'événement », a déclaré à ce sujet Prudhomme, le patron du Tour, dans des propos repris par L'Equipe

« Que des petites filles rêvent d'y participer »

« Quand j'étais petite fille, je regardais le Tour de France à la télé avec admiration et lorsque j'ai commencé ma carrière, je me doutais que je n'allais jamais avoir l'occasion de le courir. Nous souhaitons faire le maximum pour que des petites filles rêvent d'y participer. Le cyclisme féminin a beaucoup évolué ces dernières années, en partie grâce à ASO (Amaury Sport Organisation), mais il manquait une course à étapes de référence avec une réelle résonance médiatique, a pour sa part confié Rousse, qui occupait déjà depuis 2019 le rôle de directrice adjointe du Tour de La Provence, puis de 2020 le même rôle sur le Tour de Savoie Mont-Blanc. Maintenant que j'ai accepté cette mission, je compte m'investir afin qu'elle rentre dans le cœur du public et pour longtemps, parce qu'il ne s'agit pas de se lancer pour deux ou trois éditions. » A noter, que chez les hommes, La Planche des Belles Filles pourrait bien être de retour en 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.