Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 29 juillet 2024 à 17h10
L'aventure d'Enzo Lefort et Maxime Pauty s'est achevée en quart de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les derniers espoirs de titre ce lundi en escrime reposent sur les sabreuses françaises.
Grande chance de médaille au fleuret masculin, Enzo Lefort est tombé sur un os ce lundi aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Chahuté lors de son entrée en lice, il avait néanmoins réussi à élever son niveau pour se hisser en quart de finale. Lors de cet affrontement, il a vu la montagne Ka Leung Cheung se dresser devant lui. Un adversaire qu'il n'a jamais battu au cours de sa carrière. Il y a pourtant cru. Le Français s'est adjugé trois touches de match, se détachant à 14-12. Mais l'impensable s'est alors produit.
Le Hong-Kongais a enchainé trois fulgurances pour rafler la mise (15-14) et arracher une qualification incroyable pour les demies du tournoi olympique. Une déception immense pour le clan tricolore, a fortiori parce qu'elle tombe quelques minutes après l'élimination à ce même stade de la compétition de Maxime Pauty. Ce dernier a tenu tête à Iimura Kazuki qui a cependant fini par faire respecter la logique, apportant la touche finale alors que le score était de 14-14 (15-14). En individuel c'est donc râpé mais les deux fleurettistes tricolores auront l'opportunité de faire bonne figure lors du concours par équipes qui aura lieu le 4 août.
Par conséquent, le public du Grand Palais portera davantage son appui sur les sabreuses françaises ce lundi. Sara Balzer et Manon Apithy-Brunet remonteront en scène à partir de 19h pour tenter de se qualifier en finale.