Paris 2024 - Escrime (F) : Balzer et Apithy-Brunet en quarts, Berder tombe en huitièmes

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 29 juillet 2024 à 14h26

Les sabreuses françaises Sara Balzer et Manon Apithy-Brunet se sont qualifiées pour les quarts de finale du tournoi olympique. Cécilia Berder est en revanche tombée en huitièmes.

L'escrime a déjà apporté deux médailles d'argent à la délégation française aux Jeux Olympiques de Paris, et les Bleus rêvent d'une première médaille d'or ce lundi au Grand Palais, que ce soit en sabre féminin ou en fleuret masculin, les deux épreuves au programme de la journée. Première sur la piste, Sara Balzer (29 ans), la vice-championne d'Europe 2024, n'a pas connu de difficultés pour éliminer la Tunisienne Yasmine Daghfous sur le score de 15-9. Manon Apithy-Brunet (28 ans), médaillée de bronze lors des JO de Tokyo, a quant à elle un peu plus tremblé contre la Kazakhe Aigerim Sarybay, ne s'imposant "que" 15-12. Un peu plus tard dans la matinée, Cécilia Berder (34 ans), vice-championne du monde 2015, est parvenue à les rejoindre en huitièmes de finale, en éliminant l'Italienne Chiara Mormile sur le score de 15-10.

Deux Bleues en quarts 

A 14h00, les sabreuses ont fait leur retour sur la piste, et cela s'est avéré une formalité pour Apithy-Brunet et Balzer. La première a dominé la Sud-Coréenne Jisu Yoon sur le score de 15-9, et la deuxième a battu la Turque Nisanur Erbil encore plus facilement : 15-5. Cécilia Berder combattait un peu plus tard, face à la Grecque Théodora Gkountoura, double médaillée de bronze mondiale. Et c'est cette dernière qui l'a emporté, sur le score de 15-7, et qui sera l'adversaire de Manon Apithy-Brunet pour un quart qui promet énormément !

Plus d'infos à venir tout au long de la journée... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.