Paris 2024 - Badminton : Deux paires tricolores éliminées

Paris 2024 - Badminton : Deux paires tricolores éliminées ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 29 juillet 2024 à 15h27

Sale journée pour les deux paires tricolores en lice aux Jeux Olympiques. Lucas Corvée et Ronan Labar ont été éliminés en double masculin et Delphine Delrue et Thom Gicquel en double mixte.

Il n'y a plus de Français en lice dans les tournois de double masculin et de double mixte aux Jeux Olympiques de Paris. A l'Arena de la Porte de La Chapelle, Delphine Delrue et Thom Gicquel ont remporté leur dernier match de poules, mais cela ne suffira pas pour aller plus loin dans la compétition. Battus par les Chinois Zheng-Huang puis les Sud-Coréens Kim-Jeong, ils étaient opposés ce lundi matin aux Indonésiens Rinov Rivaldy et Pitha Haningtyas. Et ils se sont imposés en deux manches sans jamais trembler : 21-13, 21-15. Avec une victoire pour deux défaites dans ce groupe A, les Français ont le même bilan que les Sud-Coréens, mais la confrontation directe est favorable à Kim et Jeong.

Lambert et Tran pour sauver l'honneur ?

Du côté du double masculin, Lucas Corvée et Ronan Labar, battus par les Indiens Rankireddy-Shetty, n'avaient plus le droit à l'erreur. Il fallait battre les Indonésiens Fajar Alfian et Muhammad Rian Ardianto pour aller plus loin dans la compétition, la quatrième équipe de la poule, celle des Allemands Lamsfuss et Seidel, ayant déclaré forfait. Mais les Français sont tombés assez lourdement (21-13, 21-10), dans un match à sens unique, et s'arrêtent donc là. Dans l'après-midi, Margot Lambert et Anne Tran tentaient de décrocher leur première victoire dans le tournoi de double féminin, face aux Sud-Coréennes Ha Na Baek et So Hee Lee, mais elles se sont elles aussi inclinées, sur le score de 21-13, 21-8. Il faudra absolument battre la paire danoise mardi pour entretenir l'espoir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.