Nantes : Samuel Moutoussamy quitte les Canaris (officiel)

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 29 juillet 2024 à 17h20

Après huit saisons de bons et loyaux services, Samuel Moutoussamy quitte officiellement le FC Nantes.

C'est la fin d'un long chapitre pour l'international congolais. Sous le maillot Jaune et Vert, le joueur de 27 ans a gagné ses galons au fil des années. Arrivé au sein de la formation nantaise en 2016, il a d'abord débuté avec l'équipe réserve avant de faire ses débuts en Ligue 1 chez les professionnels une année plus tard. Prêté une saison à Fortuna Sittard, club néerlandais, entre octobre 2020 et juin 2021, le milieu de terrain expérimenté a pris part à 169 rencontres toutes compétitions confondues avec le FC Nantes.

Moutoussamy cherche un nouveau projet

Le club nantais a confirmé son départ sur ses réseaux sociaux : « En fin de contrat en juin dernier avec le FC Nantes, Samuel Moutoussamy ne portera plus le maillot jaune et vert. » Après plusieurs semaines de négociations, le milieu axial n'a pas trouvé de terrain d'entente avec ses dirigeants au sujet d'une prolongation de contrat. Il devra trouver un nouveau club durant ce marché des transferts estival et les prétendants ne devraient pas manquer pour un joueur très expérimenté en Ligue 1.

Capitaine de l'équipe sous les ordres de Pierre Aristouy, durant la saison 2022-2023, l'international congolais a remporté un titre majeur avec les Canaris ; la Coupe de France 2022. Il a d'ailleurs contribué à ce grand succès du FC Nantes en inscrivant un but contre l'AS Monaco en demi-finale de la compétition. Samuel Moutoussamy va donc continuer son parcours loin de la Loire. Certains clubs français en quête de renforts au milieu de terrain pourraient se manifester dans ce dossier lors des prochaines semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.