Bordeaux : Menacé de mort, Lopez dispensé de présence devant le tribunal de commerce

Axel Allag, Media365, publié le lundi 29 juillet 2024 à 15h08

Tandis que les Girondins de Bordeaux ont rendez-vous mardi devant le tribunal de commerce afin de demander l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, Gérard Lopez sera lui présent en visioconférence après avoir reçu des menaces de mort.

Un nouvel épisode dans la saison chaotique des Girondins, et vraiment pas le plus réjouissant. Jeudi, les Girondins de Bordeaux ont annoncé dans un communiqué officiel avoir déposé le bilan suite à leur incapacité à se présenter devant la DNCG avec les garanties financières nécessaires pour garder le statut professionnel. Le centre de formation sera bien fermé et les joueurs libérés de leurs contrats. Face à cette situation, à en croire nos confrères de Sud-Ouest, le président et propriétaire des Girondins, Gérard Lopez, a été ciblé par des menaces de mort après que son numéro de portable a été divulgué sur les réseaux sociaux. Ainsi, désireux d'assurer sa sécurité, il a effectué une demande au tribunal de commerce en demandant à participer à l'audience de mardi (14h30) en visioconférence.

Une demande de Lopez

Selon nos confrères, le président du tribunal, visiblement au courant des menaces, a accepté la requête du patron des Girondins. "L'effort de transparence vis-à-vis des instances du football français de ce que sera la situation réelle du Club dans les jours et semaines à venir doit notamment permettre de limiter les conséquences sportives de cette situation, le Club ayant pour objectif d'évoluer en National 1 la saison prochaine, pour permettre, au plus vite, le retour du Club, avec des finances assainies et une ambition renouvelée, au plus haut niveau", notait le communiqué des Girondins publié jeudi soir sur les réseaux sociaux. Toujours à Bordeaux, Albert Riera a bien quitté son poste d'entraîneur afin de retourner au sein du club slovène du NK Celje, qu'il avait dirigé avant de venir à Bordeaux.

Riera résilie son contrat et retourne au NK Celje

Le technicien s'est engagé ce lundi jusqu'en juin 2026 en faveur du NK Celje. "Permettez-moi de ne pas perdre une seconde de mon temps ou de mes forces à parler de ce moment, je ne ferai pas de commentaires et je les porte avec douleur en moi mais avec la conscience tranquille que j'ai assumé mes responsabilités de la meilleure façon que je connaisse.Commençons par parler de ce qui doit être fait pour redevenir le grand club que nous connaissons tous. J'ai fait mon pas, pardonné l'indemnité de mon transfert (un geste noble de mon ancien club NK Celje, merci a vous) et résilié mon contrat d'un an auquel je ne réclame rien pour que cette dette ne reste pas dans l'histoire de ce club", a-t-il mis en avant dans un message publié sur son compte Instagram. Regardons vers l'avenir, et ce que je dis toujours, dans les endroits où j'ai été heureux, c'est à plus tard.  Fier d'être dans votre histoire en tant que joueur et en tant qu'entraîneur, MERCI!  J'ai choisi une photo où l'on peut voir le nom et le bouclier de cette équipe historique en grosses lettres, dans les suivantes, remercier les protagonistes et les supporters, ils doivent toujours être unis, et mes derniers avec le sourire pour être fiers d'avoir été votre entraîneur, MERCI ENCORE", a continué l'Espagnol, 12ème de Ligue 2 la saison dernière avec les Girondins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.