Tour de France : Comment le dernier sera mis en avant

Tour de France : Comment le dernier sera mis en avant©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 11 juin 2022 à 15h11

Lors du prochain Tour de France, le dernier du classement général sera mis à l'honneur.



Le Tour de France, c'est pour très bientôt ! Dans trois semaines précisément. Alors que certains coureurs peaufinent actuellement leur préparation et fourbissent leurs armes sur le Critérium du Dauphiné, la Grande Boucle s'élancera le 1er juillet pour s'achever le 24 juillet. Tadej Pogacar réussira-t-il un splendide triplé après ses sacres de 2020 et 2021 ? Un Français parviendra-t-il à s'illustrer lors de la 109eme édition de la plus grande course cycliste du monde ? En attendant, une nouvelle sympathique vient d'alimenter l'actualité du Tour de France.

Le dernier du classement général au cœur d'une opération solidaire

Les équipiers seront ainsi mis à l'honneur, comme la lanterne rouge de l'épreuve. Oui, celui qui occupera la dernière place du classement général sera « mis en avant ». Lors du départ de la dernière étape, le 24 juillet à Paris La Défense Arena, lastminute.com, partenaire officiel de la Grande Boucle, proposera à cette lanterne rouge, si ce coureur l'accepte évidemment, d'être au cœur d'une opération solidaire. Le dernier arrivé de la 109e édition du Tour pourra profiter de vacances offertes par le voyagiste, et un chèque sera remis à l'association « L'Envol » via la fondation lastminute.com, organisme qui propose des programmes adaptés aux jeunes malades de six à vingt-cinq ans et à leur famille depuis 1997.


« Lastminute.com souhaitait mettre à l'honneur la lanterne rouge du Tour de France. Événement incontournable du calendrier sportif annuel, il nous tient à cœur de rappeler que chacun des cyclistes qui passe la ligne d'arrivée des Champs-Elysées a été confronté à la difficulté du Tour de France, a souligné Fabio Cannavale, directeur général du voyagiste. Cette récompense, décalée, célèbre à la fois la résilience d'un sportif face aux obstacles et celle des enfants malades qui, grâce à la fondation lastminute et à la lanterne rouge, peuvent participer à un programme célébrant leur force, les aidant à prendre confiance en eux et à s'offrir des moments de bonheur et de joie lors d'un séjour de vacances avec leurs familles. » Une initiative saluée par le directeur médias et partenariats de l'organisateur du Tour de France, Amaury Sport Organisation : « L'initiative solidaire autour de la lanterne rouge du classement général final proposée par lastminute.com nous a séduits. Elle permet de soutenir une cause noble et utile, autant que rappeler que chaque coureur arrivant à Paris doit être salué pour les efforts fournis depuis Copenhague », a indiqué Julien Goupil. Ce Tour de France 2022 s'élancera de Copenhague, la capitale du Danemark, un an après la date prévue en raison de la pandémie de Covid-19. Les trois premières étapes se dérouleront au Danemark.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.