Israel Start-Up Nation : Froome et Dan Martin co-leaders sur le Tour de France 2021 ?

Israel Start-Up Nation : Froome et Dan Martin co-leaders sur le Tour de France 2021 ?©Media365

Marie Mahé, publié le mardi 17 novembre 2020 à 15h20

Dans des propos rapportés par Cyclingnews, Kjell Carlström, le directeur sportif d'Israel Start-Up Nation, a évoqué le fait que Chris Froome et Dan Martin soient co-leaders sur le Tour de France 2021.

Une nouvelle ère s'ouvre du côté de la formation Israel-Start Up Nation. En effet, le Britannique Chris Froome, âgé aujourd'hui de 35 ans et lauréat de quatre Tours de France, est l'une des nouvelles recrues, tout comme Michael Woods, Daryl Impey ou bien encore Patrick Bevin. L'an prochain, le désormais ex-pensionnaire de l'équipe Ineos Grenadiers aura comme principal objectif de remporter une nouvelle Grande Boucle. Une prestigieuse victoire qui lui échappe depuis 2017. Toutefois, il semblerait bien qu'à l'occasion de l'édition 2021, le cycliste ne soit pas le seul leader de sa nouvelle équipe, mais qu'il doive partager cette tâche avec l'Irlandais Dan Martin (34 ans), qui reste sur une très belle quatrième place sur le dernier Tour d'Espagne.

« Dan Martin a montré une très belle maturité »

Dans des propos rapportés par Cyclingnews, Kjell Carlström, le directeur sportif de la formation israélienne, a ainsi évoqué cette idée : « Tout doit bien se passer, mais c'est l'idée que Chris Froome soit notre leader sur le Tour de France mais en même temps, Dan Martin a montré une très belle maturité. Certaines équipes ont trois leaders potentiels sur le Tour, donc ce serait pas mal d'en avoir deux potentiels pour se battre pour le podium. C'est une bonne tactique. C'était encourageant de voir Froome s'améliorer sur la Vuelta et ensuite, nous allons voir comment les choses se passent cet hiver, et à quel point il sera plus fort. Nous ne sommes pas l'équipe la plus forte dans tous les domaines, et nous pourrions renforcer l'équipe sur tous les aspects, mais en même temps nous sommes à un niveau raisonnable à peu près partout. Nous sommes à un niveau plutôt décent pour l'année prochaine. Bien sûr, nous sommes un peu des outsiders, comme nous l'avons été dans les courses les trois dernières années, mais c'est très bien. Nous allons travailler dans ce sens. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.