Cavendish averti... sur les réseaux sociaux

Cavendish averti... sur les réseaux sociaux©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 28 juin 2022 à 14h48

Non-retenu pour le Tour de France, Mark Cavendish n'en a pas été informé directement, par son équipe, la Quick Step Alpha-Vinyl, mais a appris la nouvelle sur les réseaux sociaux...



Après avoir gagné son deuxième maillot vert et aussi égalé le record d'Eddy Merckx l'an dernier en remportant sa 34e victoire d'étape sur le Tour de France, Mark Cavendish espérait pouvoir défendre sa tunique et faire fructifier ce total lors de cette édition 2022, qui démarre vendredi de Copenhague. D'autant plus qu'il venait de s'adjuger, dimanche, son premier titre de champion de Grande-Bretagne depuis 2013. Mais l'homme de Man ne sera pas au départ. Et il n'en a pas été averti directement par la Quick-Step Alpha Vinyl, comme il l'a révélé sur Instagram. "Je viens de voir la sélection de Quick-Step Alpha Vinyl pour le Tour de France sur mes réseaux sociaux. Je suis triste de ne pas pouvoir défendre mon maillot vert ou écrire encore plus d'histoire dans la plus incroyable course cycliste du monde. Mais, comme toujours, je vais encourager mes coéquipiers tous les jours. Restez en sécurité et bonne chance les gars", écrit-il, beau joueur.

Lefevere : "Le sport a toujours la priorité"

Dans un entretien au journal Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere, patron de l'équipe belge, a justifié ce choix de ne pas sélectionner Cavendish. "Nous avons choisi de sprinter avec Fabio Jakobsen. Oui, il y a beaucoup de pression sur ses épaules maintenant. Il sait quelles décisions nous avons prises pour lui. Le sport a toujours la priorité", explique-t-il ainsi. Lefevere a également dû évoquer le choix, très discuté, de ne pas retenir Julian Alaphilippe pour la Grande Boucle. D'abord réserviste, comme Cavendish, le récent champion de France Florian Sénéchal sera lui finalement bien présent sur le Tour, suite au test positif au Covid-19 de Tim Declercq. Et si un autre forfait profitait au « Cav » ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.