Bernal vise le Tour en 2023

Bernal vise le Tour en 2023©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 22 octobre 2022 à 19h58

Parmi les grands intérêts de la saison prochaine, le retour d'Egan Bernal au plus haut niveau se situera forcément en très bonne place. Gravement blessé en début d'année, le Colombien se sert du Tour de France comme motivation.



En revenant à la compétition cette année, Egan Bernal savait probablement que ses premières courses seraient difficiles. Pour le Colombien, gravement blessé à l'entraînement au mois de janvier, l'idée était déjà de penser à 2023. L'année prochaine, le vainqueur du Tour de France en 2019 espère qu'il sera en mesure de retrouver son meilleur niveau, et il compte d'ailleurs sur le grand-rendez vous dans l'Hexagone, comme il l'a indiqué à la radio colombienne Caracol : "Je voudrais commencer la saison comme un coureur normal et j'aimerais refaire le Tour. J'ai huit ou neuf pour me préparer, je me sens prêt mentalement pour ce challenge. Si je suis à 100%, je veux refaire un grand Tour en 2023 et je voudrais que ce soit en France."

Engagé aux Tours du Danemark, d'Allemagne et de Toscane, en août et septembre, Egan Bernal n'avait terminé aucune de ces courses, mais il n'avait aucune ambition en termes de classement. Si le coureur de 25 ans (26 ans au mois de janvier) arrive rétabli au départ de Bilbao le 1er juillet, il n'en serait assurément pas de même, lui qui a éclaté à la face du monde sur le Tour en arrachant une magnifique victoire finale, notamment face à Thibaut Pinot qui avait dû abandonner le vendredi alors qu'il était à la lutte. Le leader d'Ineos Grenadiers, qui a dû abandonner temporairement ce statut au vu de ces événements, révèle enfin qu'il devrait débuter son année chez lui, au Tour de Colombie, avant d'enchaîner potentiellement sur les Stade Bianche ou Paris-Nice en mars afin de se lancer en Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.