Ineos Grenadiers : Bernal vers une fin de saison avancée

Ineos Grenadiers : Bernal vers une fin de saison avancée©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 20 septembre 2022 à 15h35

Attendu au départ du Tour de Croatie puis du Tour de Lombardie, Egan Bernal ne devrait finalement pas reprendre la compétition cette année, selon la presse italienne.



2022 sera une année à oublier pour Egan Bernal. Alors qu'il ambitionnait de remporter un deuxième Tour de France, le Colombien a vu ses projets basculer dans l'incertitude dès la fin du mois de juillet. Victime d'un très grave accident lors d'une sortie d'entraînement, durant laquelle il a heurté un bus, le coureur de l'équipe Ineos Grenadiers a frôlé de près la paraplégie et subi plusieurs opérations. Alors qu'une absence d'un an était annoncée, Egan Bernal a retrouvé le peloton dès le mois d'août dernier lors du Tour du Danemark puis du Tour d'Allemagne. Deux épreuves au bout desquelles le natif de Zipaquira n'a pas pu aller au bout, tout comme lors du Tour de Toscane le 14 septembre dernier. 28eme de la Coppa Sabatini le lendemain, le Colombien a sans doute refermé le livre de sa saison 2022 sur les routes de Toscane. En effet, celui qui avait confié être « nostalgique de recourir » avant de participer au Tour d'Allemagne ne devrait pas aller plus loin.

Bernal vers une opération en Colombie

Selon les informations du journaliste italien de La Gazzetta dello Sport Ciro Scognamiglio, Egan Bernal a décidé de mettre dès à présent un terme à sa saison 2022. Alors qu'il était annoncé sur le Tour de Croatie, du 27 septembre au 2 octobre prochain, puis sur le Tour de Lombardie programmé le 8 octobre, le Colombien devrait prochainement rentrer au pays. En effet, le coureur de l'équipe Ineos Grenadiers doit y subir une nouvelle opération chirurgicale au niveau d'un genou, qui serait programmée de longue date, dont le but serait de poursuivre sa récupération. Alors qu'il a prolongé en début de saison avec la formation britannique jusqu'en 2026, Egan Bernal entend bien mettre tout en œuvre pour retrouver le niveau qui était le sien en 2019, quand il a ajouté le Tour de France à son palmarès, mais également l'an passé avec une victoire éclatante sur le Giro, avec deux étapes remportées en chemin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.