Vuelta : Pas de fracture pour Alaphilippe

Vuelta : Pas de fracture pour Alaphilippe©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 31 août 2022 à 20h16

Même si Remco Evenepoel n'a absolument pas tremblé concernant son maillot rouge de leader de la Vuelta, la journée a été mauvaise pour l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl avec l'abandon de Julian Alaphilippe. Qui, au moins, s'en sort sans fracture.



L'étape de mercredi sur la Vuelta, sans grand intérêt au niveau sportif, a malheureusement été marquée par la nouvelle chute de Julian Alaphilippe, retombé sur sa clavicule et qui a dû être évacué sur civière - et qui a évidemment abandonné. Son équipe Quick-Step Alpha Vinyl a communiqué un premier diagnostic mercredi soir, qui fait état d'une épaule luxée mais sans fracture pour le Français.

Evenepoel "espère qu'il ne souffre pas trop"

Pour Remco Evenepoel, toujours confortable leader du général avec près de trois minutes d'avance sur son premier poursuivant Primoz Roglic (+2'41"), "ce n'est évidemment pas la belle journée que nous espérions" : "Je ne sais pas encore ce qu'il s'est passé et quelles sont les conséquences, mais c'est bien sûr une grosse perte pour l'équipe, surtout sur une étape tranquille comme ça... C'est dommage, j'espère qu'il va bien et ne souffre pas trop. Je lui souhaite tout le meilleur, il avait fait de très bonnes choses sur beaucoup d'étapes."


Rappelons que le double champion du monde en titre, qui ne devrait donc malheureusement pas être en mesure de défendre son maillot arc-en-ciel dans moins d'un mois en Australie, avait déjà été victime d'un grave accident au mois d'avril lors de Liège-Bastogne-Liège, lui causant un pneumothorax, des côtes cassées et deux mois de rétablissement qui lui avaient fait manquer le Tour de France. "On n'est pas les seuls à perdre des gars, c'est dommage de perdre le champion du monde car il était vraiment en forme, reprend Remco Evenepoel. J'ai aussi confiance en mes autres coéquipiers, je suis sûr qu'ils se débrouilleront très bien dans les prochaines étapes." Julian Alaphilippe, en effet, était vite devenu l'équipier n°1 grand luxe de son jeune collègue belge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.