Bemer Cyclassics - Van Aert : "Je me suis laissé surprendre"

Bemer Cyclassics - Van Aert : "Je me suis laissé surprendre"©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 21 août 2022 à 19h14

Sans occulter la victoire de Marco Haller, Wout Van Aert a reconnu s'être fait surprendre par l'Autrichien sur la ligne d'arrivée de la Bemer Cyclassics ce dimanche.



Après un Tour de France grandiose, Wout Van Aert avait pris le temps de se reposer avant de reprendre la compétition. Le récent vainqueur du maillot vert et de trois étapes sur la Grande Boucle avait notamment pris la décision de ne pas participer aux Championnats d'Europe de cyclisme sur route pour la Belgique où il aurait naturellement porté la pancarte de grandissime favori, a fortiori avec les absences conjuguées de Julian Alaphilippe et de Remco Evenepoel. Son retour à la compétition, le Belge l'a effectué ce dimanche à la Bemer Cyclassics où il a frôlé la victoire, devancé seulement par l'Autrichien Marco Haller (Bora-Hansgrohe).


"Je me suis laissé surprendre. Néanmoins, la course s'est parfaitement déroulée pour moi. Le Waseberg est une côte qui me convient bien, mais je dois être honnête, sans cette chute la course ne se serait pas déroulée comme ça" a analysé, plein de lucidité, le coureur de la Jumbo-Visma au micro de la chaîne NDR expliquant les conditions qui lui ont permis de s'isoler à l'avant de la course en compagnie de quatre autres coureurs. "En fin de compte, nous sommes arrivés avec cinq hommes devant, mais je savais que Quinten Hermans et Marco Haller étaient difficiles à battre. Au final, je me suis laissé surprendre. C'est donc dommage" a-t-il également reconnu par la suite, sans occulter le triomphe de Marco Haller.

Vainqueur de six courses cette année, Wout Van Aert représentera le plus grand adversaire de Julian Alaphilippe, double champion du monde en titre, aux Mondiaux de Woolongong en Australie au mois de septembre prochain. Le Français se prépare actuellement sur la Vuelta où il est le coleader de la formation Quick-Step Alphavinyl Team avec le compatriote du coureur de la Jumbo-Visma, Remco Evenepoel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.