Kuurne-Bruxelles-Kuurne : Victoire de Van Aert

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 25 février 2024 à 19h47

Au terme d'une course qu'il a maîtrisée, Wout Van Aert a remporté Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Le Français Christophe Laporte a pris la 4eme place après avoir réglé le sprint du peloton.

Ce week-end l'UAE Team Emirates a réalisé le doublé sur l'Ardèche Classic puis sur la Drôme Classic. Un peu plus au nord du continent, en Belgique,  la Visma-Lease a Bike s'est elle aussi adjugée un beau doublé. Au lendemain du triomphe de Jan Tratnik sur le Circuit Het Nieuwsblad, Wout Van Aert a fait parler son aisance. Placé sur orbite par son équipe à 90 kilomètres du but, il a pris la poudre d'escampette dans une des différentes difficultés de la journée placées en milieu de parcours.

Tim Wellens (UAE Team Emirates) et Oier Lazkano (Movistar) ont sauté dans la roue de Wout Van Aert afin de creuser un écart supérieur à deux minutes sur leurs poursuivants lancés à leurs trousses. Figurant pendant un temps dans le groupe des contre-attaquants, Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) n'a pas tenu la distance. Le trio composé de Laurence Pithie (Groupama-FDJ) Matteo Jorgenson (Visma-Lease a Bike) et Matej Mohoric (Bahrain Victorious) a tout tenté pour faire la jonction avec les hommes de tête.

Van Aert sait tout faire, Laporte 4eme

En vain toutefois, le peloton a eu le dernier mot sur eux. Mais pas sur les trois évadés qui se sont disputés la victoire. Connaissant les talents de sprinteur de Wout Van Aert, l'Espagnol Oier Lazkano a tenté de se faire la malle dans le dernier kilomètres mais le Belge est absolument trop fort. En mesure de revenir sur le coureur de la Movistar, il a part la suite dominé l'épreuve de vitesse. Son coéquipier Christophe Laporte a quant à lui réglé le sprint du peloton arrivé un peu plus d'une minute après (+1'23).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.