Bemer Cyclassics : Haller s'impose devant van Aert

Bemer Cyclassics : Haller s'impose devant van Aert©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 21 août 2022 à 16h20

Ce dimanche, l'Autrichien Marco Haller (Bora-Hansgrohe) a remporté la Bemer Cyclassics, au sprint, devant le Belge Wout van Aert (Jumbo-Visma).



Il a eu le dernier mot. Ce dimanche après-midi, l'Autrichien Marco Haller, pensionnaire de la formation Bora-Hansgrohe, a remporté l'édition 2022 de la Bemer Cyclassics, longue d'un total de 204,7 kilomètres. La 25eme édition de l'histoire. Une classique généralement promise à un sprinteur et courue dans les rues de Hambourg, dans le nord de l'Allemagne. A l'arrivée, le vainqueur du jour a devancé, au sprint, le grand favori de ce dimanche, à savoir le Belge Wout van Aert, pensionnaire de la formation Jumbo-Visma. Ce dernier faisait son grand retour à la compétition, après l'édition 2022 du Tour de France. A seulement 17 petits kilomètres de l'arrivée, Wout van Aert s'était pourtant mis dans une position plus qu'idéale, suite à son accélération placée dans le Waseberg, dans un groupe de cinq coureurs qui possédait à ce moment-là une trentaine de secondes d'avance sur un peloton composé d'une majorité de sprinteurs, avec une montée longue d'un total de 800 mètres, à des pentes moyennes de 8,8% et même des passages à 15%.

Haller succède à Viviani

Le Belge pensait certainement avoir fait le plus dur, pour gonfler encore un peu plus son palmarès. Finalement, il n'en a donc rien été et c'est bel et bien Haller qui a eu le dernier mot, dans la mesure où le pensionnaire de la formation Jumbo-Visma a démarré son sprint bien trop tôt, pour pouvoir faire mieux qu'une deuxième place finale. La troisième place du jour revient à un autre Belge, à savoir Quinten Hermans, pensionnaire de la formation Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Au palmarès, Marco Haller prend la succession de l'Italien Elia Viviani, qui était le triple tenant du titre. En 2020 et en 2021, en raison de la pandémie de Covid-19, cette course n'avait pas eu lieu.



CYCLISME / BEMER CYCLASSICS 2022
Classement final - Hambourg-Hambourg (204,7km) - Dimanche 21 août 2022
1- Marco Haller (AUT/Bora-Hansgrohe) en 4h37'23''
2- Wout van Aert (BEL/Jumbo-Visma) mt
3- Quinten Hermans (BEL/Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) mt
4- Jhonatan Narvaez (EQU/Ineos Grenadiers) mt
5- Patrick Konrad (AUT/Bora-Hansgrohe) à 4''
6- Jasper Philipsen (BEL/Alpecin-Deceuninck) à 10''
7- Phil Bauhaus (ALL/Bahrain Victorious) mt
8- Hugo Hofstetter (FRA/Arkéa-Samsic) mt
9- Max Kanter (ALL/Movistar) mt
10- Alexander Kristoff (NOR/Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) mt
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.