Tour de Turquie (E3) : Van Poppel déclassé, Lonardi auréolé

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 23 avril 2024 à 16h33

Vainqueur au sprint de la 3eme étape du Tour de Turquie, Danny Van Poppel a été déclassé au profit de Giovanni Lonardi. L'Italien fait coup double en s'emparant également des manettes du classement général.

Ce mardi au terme de la troisième étape du Tour de Turquie, Danny Van Poppel (Bora-Hansgrohe) est passé du rire aux larmes. Le Néerlandais a réglé le sprint à Marmaris devant Giovanni Lonardi (Polti Kometa). Or, l'Italien a immédiatement levé les bras en l'air de dépit. Et pour cause. En pleine bataille pour la victoire, à un peu moins de 100 mètres de la ligne, le Transalpin a été gêné par Danny Van Poppel qui lui a barré la route en l'enfermant sur la gauche de la route.

Quelques minutes après l'incident, les commissaires ont pris la décision de déclasser le Batave au profit de Giovanni Lonardi, vainqueur donc et nouveau leader également du Tour de Turquie grâce aux bonifications acquises. Son compatriote Enrico Zenoncello (VF Group-Bardiani CSF-Faizane) le talonne tandis que l'Allemand Max Kanter (Astana) ferme la marche sur le podium. Au général, Enrico Zenoncello accuse un retard de quatre secondes sur Giovanni Lonardi. À l'instar de l'Allemand Henri Uhlig (Alpecin-Deceuninck), 6eme à l'arrivée ce mardi.

Ce mercredi, la quatrième étape emmènera le peloton de Marmaris à Bodrum. Le tracé de 137,9 kilomètres présentera un profil accidenté, susceptible de favoriser les plus audacieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.