VTT : Koretzky s'impose en Coupe du monde

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 21 avril 2024 à 11h54

Victor Koretzky a remporté sa première victoire en Coupe du monde de VTT cette saison samedi au Brésil, où il a cette fois devancé son rival américain. Et les Français sont quatre dans le Top 15.

Devancé par l'Américain Christopher Blevins la semaine dernière à Mairipora, dans l'Etat de Sao Paulo, Victor Koretzky a pris sa revanche samedi, toujours au Brésil, à Araxa, remportant avec la manière la deuxième manche de la Coupe du monde de VTT. Jordan Sarrou, un des autres Tricolores engagés, finalement quatrième, a notamment réussi à prendre les devants lors de cette course spectaculaire, avant que la victoire ne se règle entre Blevins et Koretzky, qui a pris le meilleur sur son rival dans l'ultime ligne droite pour remporter sa première victoire de la saison en Coupe du monde et s'emparer du même coup de la tête du classement général. "C'était à fond jusqu'à la ligne d'arrivée. Chris (Blevins) était super fort et a fait un travail incroyable dans le dernier tour. Nous sommes heureux d'être tous les deux sur le podium. C'est super cool et le climat ici au Brésil est incroyable. Nous avons vraiment apprécié", a ensuite salué le Français.

Déjà la tête aux Jeux

Derrière Sarrou, au pied du podium à cinq secondes de Koretzky, deux autres Français ont terminé dans le Top 15, puisque Adrien Boichis a fini au 9e rang et Thomas Griot au 15e. Encore plus que Jordan Sarrou, Victor Koretzky a de (très) bonnes chances de représenter la France aux Jeux Olympiques de Paris, où le Narbonnais s'imagine déjà affronter certains cadors de la discipline. "Pour être honnête, j'ai plus peur d'un Tom Pidcock que d'un Mathieu van der Poel. Tom se donne les moyens de venir sur des courses de VTT, il vient faire des Coupes du monde et il marque des points ici. Il est bien présent sur le ranking UCI. C'est un avantage", a ainsi expliqué Koretzky à Eurosport, rappelant toutefois que Van der Poel "est un très, très grand champion". Qu'il se voit toutefois bien dominer...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.