Tour de Suisse - Pinot : "Ma tactique était bonne"

Tour de Suisse - Pinot : "Ma tactique était bonne"©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 18 juin 2022 à 18h09

Victorieux ce samedi de la 7eme étape du Tour de Suisse, Thibaut Pinot a révélé sa stratégie pour y parvenir. Compte tenu de la chaleur écrasante, son plan a bien évidemment été élaboré à partir d'une bonne gestion de ses efforts.



La vague de chaleur écrasant l'Europe cette semaine n'épargne pas les cyclistes engagés sur le circuit World Tour. Déjà affecté par de nombreux forfaits pour cas de Covid-19, le Tour de Suisse n'a toutefois pas fait relâche, ni même octroyé un quelconque allègement de course aux coureurs contrairement aux mesures prises sur La Route d'Occitanie. Ainsi, au lendemain de la 2eme place de Clément Champoussin (AG2R-Citroën) et dans des conditions extrêmement éprouvantes, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a su tirer son épingle du jeu pour porter haut les couleurs de la France et s'adjuger la victoire de la 7eme étape à Malbun.


"C'était vraiment long, il a fait très chaud. Pour moi, gagner sous 35 degrés c'est important" a réagi le grimpeur au micro de La Chaîne L'Equipe. Une préparation grandeur nature réussie pour celui qui est venu se mesurer à de nombreuses têtes d'affiche du prochain Tour de France, à deux semaines du départ de la Grande Boucle. "Je suis toujours là pour gagner, je suis plus à l'aise qu'avant ma chute sur le Tour de France en 2019. J'ai juste envie de gagner des courses, le reste importe peu. Il fallait y croire" a-t-il poursuivi avant de détailler davantage sa stratégie particulière ce samedi.

"Au moins je gagne et c'est important"

"Je savais qu'il faisait tellement chaud qu'il ne fallait surtout pas que je me mette dans le rouge au départ, donc j'ai pris un rythme et au final tous ceux qui ont fait le pied fort l'ont payé sur la fin. Ma tactique était bonne" s'est-il félicité. "C'était une journée dure, j'ai fait des efforts un peu inutiles au début, mais au moins je gagne et c'est important" a -t-il prononcé en guise de conclusion. Grâce à ce coup d'éclat il remonte à la 15eme place du classement général à la veille du contre-la-montre final de 24km à Vaduz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.