Tour de Suisse - Champoussin : "Je manque de rythme"

Tour de Suisse - Champoussin : "Je manque de rythme"©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 17 juin 2022 à 19h52

Battu d'un rien à l'arrivée de la 6eme étape du Tour de Suisse ce vendredi, Clément Champoussin a reconnu qu'il manquait de rythme.



Le cyclisme tricolore a bien failli s'octroyer un moment de joie immense ce vendredi au Tour de Suisse. Clément Champoussin (AG2R-Citroën) a réussi à se glisser dans l'échappée victorieuse du jour menant le peloton à Moosalp où il a dû s'incliner d'un souffle à l'arrivée. Plus fort au sprint, l'Allemand Nico Denz (Team DSM) a toutefois dû patienter jusqu'au verdict rendu par la photo-finish pour savourer sa victoire sur cette 6eme étape.


"J'ai tout de suite vu que je me suis fait passer sur la ligne d'arrivée par Nico Denz lors de ce sprint pour la victoire. Il ne m'a malheureusement pas manqué grand-chose pour l'emporter, c'est dommage car j'ai fait un bon sprint" reconnaissait le Français au micro de La Chaîne L'Equipe à l'arrivée de cette 6eme étape. Après avoir exprimé ses regrets, le garçon de 24 ans a fait part de ses sensations

"Avec ma condition physique du moment, c'était la meilleure option"

"Je suis monté au train lors de cette dernière ascension avec ma condition physique du moment, c'était la meilleure option pour moi pour jouer la gagne. Je manque encore un peu de rythme, je n'ai repris la compétition que le 31 mai dernier à la Mercan Tour Classic Alpes-Maritimes, après ma chute lors du Tour des Alpes" a alors concédé Clément Champoussin. Si ses jambes le lui permettent, il lui reste une dernière étape de haute montagne ce samedi pour tenter de briller une dernière fois. Ce Tour de Suisse, amputé d'une grande partie du peloton à cause d'une vague de cas positifs au Covid-19, s'achèvera dimanche par un contre-la-montre à Vaduz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.