Tour de Bretagne (E5) : Reinders frustre le Français Penhoët

Tour de Bretagne (E5) : Reinders frustre le Français Penhoët©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 30 avril 2022 à 12h50

Le Néerlandais Elmar Reinders a remporté la 5eme étape du Tour de Bretagne. Comme la veille, le jeune Français Paul Penhoët a terminé 2eme.



Comme la 4eme étape, le 5eme épisode du Tour de Bretagne s'est conclu au sprint, jeudi. Disputée entre Ploërmel et Scaër sur 193 kilomètres, l'étape s'est conclue par le succès du Néerlandais Elmar Reinders. Et comme la veille, le jeune Français Paul Penhoët s'est incliné. Déjà 2eme sur la ligne jeudi derrière Casper van Uden, le jeune sprinteur de la Conti Groupama-FDJ a subi la loi d'un autre coureur batave.

Penhoët encore frustré


« C'est frustrant parce que l'équipe a fait un super boulot aujourd'hui (vendredi), a confié Penhoët après l'arrivée. On avait fait des fautes tactiques lors du premier sprint, mais là, c'était vraiment parfait. Je me suis vite retrouvé devant, mais Reinders arrivait avec plus de vitesse derrière moi. Il était très fort. » A noter l'abandon de Julian Vino, déjà victime d'une chute jeudi, dans le final. « J'étais déjà tombé deux fois auparavant sur le Tour de Turquie (mi-avril). ll y a des fois où l'on mange un peu son pain noir », avait-il dit vendredi matin, avant le départ à Ploërmel.

Au classement général, le Français Alex Baudin, devant depuis la 3eme étape, conserve le leadership. Le Français devance toujours Johan Le Bon de 4 secondes et l'Italien Puppio de 7''. A deux journées de la fin, le coureur tricolore tient le bon bout mais il devra fournir d'autres efforts pour s'adjuger l'épreuve. La 6eme étape emmènera les coureurs entre Plumergat et Camors sur 162,1 kilomètres. La route va s'élever, avec notamment une bosse de 1 km à 7 % de moyenne dans le final et un passage à 12 %, sur le circuit camorien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.