Tour de Bretagne (E4) : Von Uden confirme sa belle forme et s'affirme

Tour de Bretagne (E4) : Von Uden confirme sa belle forme et s'affirme©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 29 avril 2022 à 10h55

Le jeune coureur néerlandais Casper Von Uden a remporté la 4eme étape du Tour de Bretagne, confirmant son grand talent.



Après trois étapes animées, le Tour de Bretagne n'a pas changé de leader cette fois, jeudi à l'issue de la 4eme étape. Disputé entre Saint-Jacut-de-la-Mer et Guillac sur 167,4 kilomètres, ce 4eme épisode du Tour breton a vu la victoire au sprint de Casper Von Uden devant Paul Penhoët. Agé de 20 ans, le membre de l'équipe de jeunes de DSM (la formation World Tour de Romain Bardet) s'est montré le plus fort sur le premier sprint massif de la semaine. Alex Baudin, vainqueur de la 3eme étape, conserve la tête du classement général avec 4 secondes d'avance sur Johan Le Bon.

Von Uden, le futur Boonen ?

Von Uden était l'un des favoris pour la victoire finale mais tout est tombé à l'eau suite à sa chute mercredi sur le circuit du Hinglé. Venu surtout pour « viser une victoire d'étape », le coureur néerlandais a donc fait mouche et confirmé sa grande forme après s'être imposé deux fois sur le Tour de Normandie le mois dernier. Comparé à Tom Boonen, Von Uden s'affirme comme l'un des plus grands espoirs du vélo sur ce Tour de Bretagne qui s'est forgé une belle réputation de course révélatrice de talents au fil des années.


« C'est un gars très consciencieux. Il a l'âme d'un leader. Il sait ce qu'il veut. Il reste concentré. Là, il sait qu'il a une pancarte mais ça lui va bien, je crois », dit de lui Boris Zimme, son directeur sportif chez DSM Development. De son côté, Von Uden, fan « de Chris Froome et de Mark Cavendish » quand il était plus jeune, souhaite « prendre les choses petit à petit, sans brûler les étapes ». « Gagner un Tour des Flandres, un Paris-Roubaix, un maillot Vert sur le Tour, par exemple », sont ses rêves, a-t-il confié selon Ouest-France. Ce que Boonen a accompli. Vendredi, la 5eme étape du Tour de Bretagne se disputera entre Ploërmel et Scaër.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.