Tour de Bretagne : Baudin fait coup double

Tour de Bretagne : Baudin fait coup double©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 28 avril 2022 à 11h54

En s'adjugeant la 3eme étape, Alex Baudin s'est également emparé de la tête du classement général du Tour de Bretagne.



Le Tour de Bretagne a encore changé de leader, mercredi. Trois jours de course et trois leaders différents sur ce Tour breton. Johan Le Bon a cédé sa tunique de premier du classement général à Alex Baudin qui a réalisé un coup double. Le Savoyard de 20 ans s'est en effet adjugé la 3eme étape dont le départ a été donné depuis le circuit de rallycross de Lohéac. Le puncheur-grimpeur aux faux airs de Warren Barguil s'est isolé à 6 kilomètres de l'arrivée au Honglé, berceau du Tour de Bretagne, et a irrésistiblement filé vers la victoire.

4 secondes d'avance pour Baudin

Alex Baudin a pris tous les risques et a même failli chuter en descente. Avant de contenir le retour de ses poursuivants, donc Le Bon dépossédé de sa première place du général pour 4 secondes. « L'objectif du jour, c'était la victoire d'étape. Sur le Tour de Bretagne et ses petites routes, la difficulté c'est qu'il faut toujours être bien placé. La journée a été épuisante (...) Être leader, c'est une bonne nouvelle, mais je ne sais pas du tout comment on va gérer ça. Il reste quatre jours, donc c'est peut-être un cadeau empoisonné. On va tout faire pour le garder, mais ça va être très dur », confiait le coureur de la Swiss Racing Academy à l'arrivée.

Le Bon « encore dans le match »

« On est toujours déçu de laisser partir le maillot de leader, mais c'est parfait car je suis encore dans le match, juste derrière. Il y a en plus encore eu une cassure avec du monde derrière, donc le classement commence à se décanter. C'est une situation idéale », concédait, lui, Johan Le Bon qui sait que « le Tour de Bretagne est encore long et qu'il peut se passer beaucoup de choses ». Jeudi, la 4eme étape emmènera le peloton de Saint-Jacut-de-la-Mer, dans les Côtes-d'Armor, à Guillac, dans le Morbihan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.