Le jeune espoir belge Tijl Decker meurt après un accident à l'entraînement

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 25 août 2023 à 18h52

Le jeune coureur belge de 22 ans, Tijl Decker, est décédé nous a appris ce vendredi sa formation de la Lotto-Dstny. Le cyclisme pleure un de ses plus grands espoirs.

Sport populaire, le cyclisme n'en demeure pas moins une activité dangereuse. Wout Van Aert (Jumbo-Visma) avait frôlé la mort au mois de mars lors d'une sortie d'entraînement. Il s'agissait là des prémices d'une année tragique pour la petite reine. Au mois de juin, Gino Mäder de la Bahrain Victorious a succombé à une chute fatale en descente durant le Tour de Suisse. Ensuite au mois de juillet, la veille de l'arrivée du Tour de France sur les Champs-Elysées, le jeune Italien Jacopo Venzo (Campana Imballagi-Geo et Tex-Trentino) a lui aussi perdu la vie sur le Tour de Haute-Autriche Juniors suite à une chute dans une descente. Ce mercredi, une autre tragédie s'est produite. Et celle-ci secoue particulièrement le peloton.



Victime d'un accident ce mercredi à l'entraînement, Tijl Decker, est décédé de ses blessures a fait savoir ce vendredi sa formation Lotto-Dstny. "C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Tijl De Decker, à la suite de son accident à l'entraînement survenu mercredi. L'équipe a le cœur brisé par cette nouvelle et envoie tout son amour et ses pensées à la famille et aux proches de Tijl dans cette période incroyablement difficile" a rédigé la formation belge tout en sobriété sur son compte X (ex-Twitter). D'après la police belge, le coureur a perdu beaucoup de sang et a été placé dans un coma artificiel après une première intervention chirurgicale à Anvers. Il s'est néanmoins éteint à 22 ans.

Ce cycliste talentueux avait enlevé cette année l'édition juniors de Paris-Roubaix et devait intégrer l'effectif professionnel de la Lotto-Dstny à partir de l'année prochaine sous les ordres de Stéphane Heulot.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.