Bernal "bientôt de retour"

Bernal "bientôt de retour"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 25 avril 2022 à 23h38

Egan Bernal va-t-il disputer une course dans les prochaines semaines ? C'est ce que laisse entendre le Colombien, ragaillardi par le bon déroulé de sa rééducation. Fin janvier, il avait connu de multiples fractures sur une sortie.



Bonne nouvelle dans un contexte assez anxiogène depuis l'énorme chute collective de Liège-Bastogne-Liège, qui a notamment coûté très cher à Julian Alaphilippe : lui-même victime d'un effroyable accident à l'entraînement il y a trois mois, Egan Bernal lance un message plein d'espoir. Le Colombien, vainqueur du Tour de France en 2019 - et tenant du Giro -, demande à tout le monde de l'attendre, et pour cause : "Je serai bientôt de retour en course." "Le soutien de l'équipe a joué un rôle clé, avec des messages d'encouragement. Dès le départ, on m'a dit que le plus important, c'était que je me sente à nouveau bien. Ce soutien, c'est comme un soutien de ta famille. J'envoie juste un grand merci à tous nos fans, à tous ceux qui s'inquiétaient pour moi."

L'occasion de réitérer également toute sa gratitude au corps médical : "J'avais seulement la sensation de ne pas pouvoir respirer. Quand le docteur est arrivé, il a immédiatement travaillé sur mon fémur cassé, il y avait une grosse hémorragie et il a dû le remettre tout de suite. J'étais encore allongé par terre, dans la rue... C'était la plus grosse douleur de ma vie, mais ça m'a sauvé." Le coureur de 25 ans, seulement un mois et demi après, remontait pour la première fois sur un vélo, le 12 mars en Colombie : "C'était le plus beau jour de ma vie, rouler à nouveau avec mes amis et ma famille... C'était incroyable, je voulais aussi reporter le maillot de l'équipe. Ainsi, je me suis ressenti cycliste." A moins d'un improbable changement de programme, ce sera tout de même trop juste pour disputer le moindre grand Tour cette année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.