B&B Hotels-KTM : Pineau tire la sonnette d'alarme

B&B Hotels-KTM : Pineau tire la sonnette d'alarme©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 16 novembre 2022 à 12h40

En quête de fonds supplémentaires pour BB Hotels-KTM, Jérôme Pineau, le manager de l'équipe française, a laissé craindre le pire s'il n'arrivait pas à boucler ce dossier rapidement.



Pour le moment, c'est le grand flou autour de l'avenir de l'équipe Bamp;B Hotels-KTM. Alors que Jérôme Pineau a obtenu un délais supplémentaire de la part de l'UCI et de la DNCG pour présenter son projet, la situation semble bien compliquée, à 14 jours désormais de la date limite, et cela malgré un partenariat avec la ville de Paris. « Nous avons jusqu'au 30 novembre pour présenter un dossier complet, officiel, avec le budget qui correspond à nos attentes. Pour cela, nous attendons des réponses concrètes les 21, 27 et 28 novembre. Ce sont des pistes très sérieuses avec qui j'ai eu de nombreux contacts. (...) Si les cinq pistes répondent de manière négative, on est alors en grand danger et l'équipe pourrait ne pas survivre. Les budgets réunis par les différents partenaires déjà engagés avec nous ne seraient pas suffisants pour évoluer au niveau où on l'espère », n'a pas caché l'actuel manager de la formation française.

Cavendish croit en ce projet

« On reste très optimistes parce que les pistes sont très bonnes et qu'on sent de l'envie de la part de nos contacts pour nous accompagner dans un grand projet. On n'est pas en avance sur le timing souhaité mais je vais y croire jusqu'à la dernière minute de la dernière journée. Ça peut être le début d'autre chose ou la fin de tout. (...) Cavendish ? Si je n'avais pas été en contact avec Mark et s'il ne croyait pas en notre projet, il aurait déjà signé ailleurs. Il fait partie des gens qui veulent faire partie de cette équipe, a par ailleurs confié Pineau, lors d'un entretien accordé au quotidien sportif L'Equipe. J'ai envie aussi, mais il sait bien qu'à l'heure actuelle il n'en fait pas encore partie. Il est derrière nous et il nous accompagne au quotidien. » Les prochains jours seront donc déterminants pour l'avenir de l'équipe Bamp;B Hotels-KTM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.