Alaphilippe déjà forfait pour les Mondiaux ?

Alaphilippe déjà forfait pour les Mondiaux ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 01 septembre 2022 à 18h02

La parole de Patrick Lefevere n'appartient qu'à lui, mais le patron de Quick-Step Alpha Vinyl ne prend sans doute malheureusement pas trop de risque lorsqu'il estime que Julian Alaphilippe ne sera pas présent en Australie.



L'onde de choc est toujours importante chez Quick-Step Alpha Vinyl, au lendemain de l'abandon de Julian Alaphilippe sur une nouvelle lourde chute et une luxation de l'épaule. Remco Evenepoel, à son tour, est tombé jeudi en l'absence de son principal lieutenant, même s'il n'y a eu aucune conséquence et que le Belge a finalement défendu son maillot rouge de leader de la Vuelta sans trembler. Patrick Lefevere, le manager de la formation belge, estime que son coureur français ne pourra pas défendre ses deux titres mondiaux consécutifs en Australie dans un peu plus de trois semaines, le 25 septembre (propos relayés par L'Equipe) : "Dans le meilleur des cas, il sera de retour sur son vélo dans une quinzaine de jours. Pour les championnats du monde, ce sera probablement trop juste."

Le dirigeant, logiquement plus intéressé par la suite du calendrier puisqu'elle concernera à nouveau son équipe - et non les nations -, espère qu'il pourra "peut-être se préparer à temps pour le Tour de Lombardie et les courses italiennes". Il déplore cette incroyable "malchance" : "Il a vu plus d'hôpitaux qu'il n'a couru cette année. Et l'impact sur Remco Evenepoel est énorme. Julian Alaphilippe était son homme providentiel, celui qui l'a mis dans un fauteuil." Pour Cyrille Guimard, joint par Cyclismactu.net, l'intéressé "ne semble plus trop avoir la tête au vélo" : "J'ai bien peur que cette chute soit un mal plus profond, en dehors des blessures. J'ai bien peur qu'il faille oublier les Mondiaux, voire même la fin de cette saison 2022 au final bien douloureuse."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.