Limoges : Massinburg restera jusqu'à la fin de la saison

Limoges : Massinburg restera jusqu'à la fin de la saison©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 08 novembre 2021 à 22h44

Débarqué en septembre dernier à Limoges en tant que joker médical de Gerry Blakes, CJ Massinburg restera jusqu'à la fin de la saison au CSP, a annoncé le club ce lundi. Le meneur-arrière américain et deuxième meilleur marqueur de l'équipe a convaincu les dirigeants limougeauds de le conserver.

Essai transformé pour CJ Massinburg (24 ans, 1,96 m). Arrivé uniquement dans un premier temps à Limoges dans la peau de joker médical, l'arrière américain capable également d'évoluer au poste de meneur va finalement prolonger l'aventure en Haute-Vienne. Massinburg, recruté en septembre dernier pour pallier la blessure de son compatriote Gerry Blakes, absent à l'origine pour six semaines, soit jusqu'à précisément ce début de mois de novembre, restera en effet jusqu'à la fin de la saison sous les couleurs du CSP, où il sera notamment le coéquipier de Blakes, a annoncé le club limougeaud ce lundi, visiblement très satisfait des débuts du natif de Dallas avec Limoges pour sa toute première expérience en Europe. « Masinburg a confirmé qu'il pouvait jouer un rôle majeur avec ses qualités défensives, de percussion et d'adresse. Il s'est vite adapté au jeu européen. Il faut l'unanimité dans le vestiaire et en dehors du terrain. Avec le retour de Gerry Blakes, nous aurons une traction arrière intéressante », se félicite à l'avance le directeur sportif de Limoges Crawford Palmer, qui avait décrit Massinburg à son arrivée en septembre dernier comme "un combo physique, capable de scorer et de défendre dur (qui) doit nous apporter son jeu percutant pendant l'indisponibilité de Blakes".

Deuxième meilleur marqueur du CSP



Mission accomplie pour celui qui avait passé les deux dernières saisons en G-League avec les Long Island Nets, où il tournait à 10,9 points et 4,8 rebonds en 22 minutes de jeu de moyenne par match. Massinburg fait mieux depuis qu'il a débarqué au CSP. Avec 12,6 points de moyenne, mais aussi 5,1 rebonds et 3,6 passes en BetClic Elite, l'Américain est même à l'heure actuelle le deuxième meilleur marqueur de l'équipe classée dixième (avec 3 victoires et 4 défaites) du classement après sept journées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.