Leaders Cup : Un choc Boulogne-Levallois - ASVEL en quarts de finale

Leaders Cup : Un choc Boulogne-Levallois - ASVEL en quarts de finale©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 24 janvier 2023 à 18h31

Le tirage au sort de la Leaders Cup s'est déroulé ce mardi, et proposera une affiche entre Boulogne-Levallois et l'ASVEL dès les quarts de finale.


Les huit meilleures équipes de la phase aller de Betclic Elite sont fixées ! Le tirage au sort de la Leaders Cup, qui se tiendra du 17 au 19 février à Saint-Chamond, dans la Loire, s'est déroulé ce mardi. Monaco, Boulogne-Levallois, Cholet et Dijon, les quatre meilleures équipes du classement à l'issue de la 17eme journée, étaient placées dans le chapeau 1 et Bourg-en-Bresse, Le Mans, Limoges et l'ASVEL dans le chapeau 2. L'affiche la plus attendue sera sans aucun doute celle entre Boulogne-Levallois et l'ASVEL. En championnat, il y a deux semaines les Metropolitans s'étaient imposés à la dernière minute grâce à une claquette de leur superstar et ancien joueur de l'ASVEL, Victor Wenbanyama. Le vainqueur de cette rencontre sera opposé à celui entre Cholet, l'équipe surprise de ce Top 8, qui jouait encore le maintien il y a un an, au Mans, toujours aussi solide (le MSB s'était imposé de huit points face au CB en octobre). De l'autre côté du tableau, Monaco, meilleure équipe de la phase aller, défiera Bourg-en-Bresse, que la Roca Team avait battu de quatre points au mois d'octobre. Le vainqueur affrontera Dijon ou Limoges, qui seront opposés dans un quart qui s'annonce très indécis (victoire de quatre points pour le CSP en championnat).

Dijon est le tenant du titre

Les deux dernières éditions de la Leaders Cup ont été annulées en raison de la pandémie de coronavirus, et la compétition de mi-saison fait donc son retour cette saison, dans la toute nouvelle salle de Saint-Chamond, l'Arena Saint-Etienne Métropole, dont la capacité est de 4200 places. Il faut remonter à 2012 pour voir la Leaders Cup se disputer en province (à Roanne, à l'époque), puisque la Disney Events Arena avait reçu l'événement de 2013 à 2020. C'est la JDA Dijon qui est la tenante du titre et qui aura donc l'occasion de remporter pour la troisième fois la compétition, sachant que Le Mans et Monaco sont les équipes les plus titrées, avec trois victoires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.