ASVEL : De Colo vers une prolongation de deux ans

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 06 juillet 2024 à 15h20

Après deux saisons sous les couleurs de l'ASVEL, Nando de Colo va s'engager pour deux nouvelles années avec le club rhodanien.

Nando de Colo ne devrait rien changer pour les deux prochaines saisons. Alors qu'il est concentré sur la préparation de Paris 2024 avec l'équipe de France, le meneur ou arrière aux 198 sélections avec les Bleus arrive à l'échéance du contrat de deux saisons signé en 2022 avec l'ASVEL. Après treize saisons à l'étranger, notamment à Valence, en NBA, au CSKA Moscou puis à Fenerbahçe, le joueur formé à Cholet a décidé de revenir en France au début de la saison 2022-2023. Le projet ambitieux porté par Tony Parker l'a convaincu et l'association entre le natif de Sainte-Catherine et l'ASVEL ne semble pas encore terminée. Au début du mois de juin, Nando de Colo avait confié dans un entretien accordé au quotidien local Le Progrès son incertitude quant à son avenir sur les bords du Rhône, tout en saluant l'apport de son entraîneur Pierric Poupet, qui a succédé à Gianmarco Pozzecco en janvier dernier. Ce qui avait ouvert la porte à un nouveau bail à l'ASVEL.

De Colo va repartir pour deux ans

« Pierric connaît bien le basket, sait ce qu'il veut mettre en place et il faut lui donner le crédit d'avoir pu imposer ce qu'il voulait, avait confié le joueur de 37 ans. Sa façon de coacher est très intéressante, avec l'aide d'Edoardo Casalone, qui a bien voulu rester. » Selon les informations du quotidien L'Equipe, un accord a été trouvé entre Nando de Colo et l'ASVEL pour une prolongation de contrat de deux ans, soit jusqu'en juin 2026. Et ce malgré les tensions qui étaient nées d'un contrat avec la société Smart Good Things, alors sponsor du club villeurbannais, retoqué par la Ligue Nationale de basketball (LNB) au titre de la saison 2022-2023. Après avoir remporté en février 2023 un premier trophée avec l'ASVEL à l'occasion de la Leaders Cup, Nando de Colo aura deux années supplémentaires pour aller chercher un éventuel titre de champion de France. Avant ça, son objectif sera de faire mieux que la médaille d'argent ramenée de Tokyo en 2021, cette fois devant le public français à l'occasion de Paris 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.