NBA : Wembanyama forfait (face aux Pelicans), une première

NBA : Wembanyama forfait (face aux Pelicans), une première ©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 01 décembre 2023 à 20h02

Touché à une hanche, Victor Wembanyama, dont le forfait avait déjà été envisagé la nuit dernière face à Atlanta, ne disputera pas le match de la nuit prochaine, sur le parquet des Pelicans. Depuis son arrivée en NBA, le Français n'avait encore jamais manqué une rencontre. Il s'agira donc d'une grande première.


Le duel en très haute altitude entre Victor Wembanyama et le joueur vedette de l'équipe adverse Zion Williamson n'aura pas lieu. En tout cas pas maintenant. Alors que le calendrier de NBA avait programmé vendredi soir la première confrontation entre le Français, numéro 1 de la dernière Draft, et le surpuissant ailier fort des Pelicans, également numéro de la Draft, mais en 2019, Williamson sera le seul des deux hommes présents sur le parquet de la Nouvelle-Orléans vendredi soir. "Wemby", lui, sera laissé au repos. Plus exactement, l'ex-superstar de Boulogne-Levallois est forfait. Touché à une hanche, il avait déjà failli manquer le dernier match, perdu de deux points (137-135) jeudi face à Atlanta en Géorgie (NDLR : Treizième défaite consécutive de San Antonio). Le joueur des Spurs au maillot frappé du numéro 1 avait finalement tenu sa place. Il avait de surcroît été très bon, avec à son compteur final 21 points, 12 rebonds et 4 contres notamment pour le jeune intérieur français qui manquera assurément beaucoup à son équipe face aux Pels de Williamson. Car la vie sans "Wemby", les Spurs, derniers de la conférence Ouest, ne la connaissent pas encore.

"Wemby" avait joué tous les matchs depuis son arrivée

Depuis son arrivée, le natif du Chesnay avait en effet été aligné à chaque match, sachant que San Antonio a disputé jeudi face à Atlanta son 18eme match de la saison régulière déjà. Vendredi soir, c'est donc sa première rencontre depuis qu'il a posé les pieds aux Etats-Unis que manquera l'ancienne pépite de Nanterre. Gregg Popovich, l'entraîneur de cette franchise texane toujours bloquée à trois victoires depuis le 3 novembre dernier et cette deuxième victoire en trois jours face aux Suns, avait laissé entendre dès la conférence de presse ayant suivi cette nouvelle défaite, contre Atlanta, que Wembanyama pourrait être absent pour la première fois de la saison. "Il va probablement ne pas jouer demain (vendredi). On essaie de le protéger, on va voir comment il se sent", avait reconnu le "Pop". C'est désormais officiel : vendredi face aux Hawks, San Antonio va devoir composer sans "l'Alien", qui a pourtant assuré, en réponse aux interrogations de son entraîneur, qu'il pouvait parfaitement tenir sa place en dépit de cette douleur à une hanche ("Je me sens bien au niveau de ma hanche. Physiquement, je me sens bien. Aussi bien que l'on pourrait s'y attendre à ce stade de la saison. Je tiens le coup. Je me sens bien"). Même avant l'heure, la 14eme défaite de suite est proche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.