NBA - Summer League : Sarr et Risacher brillent l'un contre l'autre

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 13 juillet 2024 à 09h20

Vendredi, en Summer League, les Français Zaccharie Risacher (Atlanta Hawks) et Alexandre Sarr (Washington Wizards) ont brillé lors de leur affrontement.

Zaccharie Risacher (Atlanta Hawks) et Alexandre Sarr (Washington Wizards), successeurs de Victor Wembanyama, drafté par les San Antonio Spurs, en n°1, l'année dernière, font déjà parler d'eux. Ce vendredi soir, pour leurs toutes premières minutes de jeu avec leur nouveau maillot, en Summer League de NBA, du côté de Las Vegas, les deux jeunes Français, choisis, le mois dernier, aux deux premières places de la draft, ont brillé, lors de leur affrontement. A l'arrivée, ce sont les Wizards de Washington qui se sont imposés contre les Hawks d'Atlanta (94-86). Sous le maillot des Hawks, Zaccharie Risacher (19 ans) a terminé meilleur marqueur des siens, avec des statistiques personnelles de 18 points dont 3 sur 9 à trois-points, 5 rebonds et 2 passes décisives. A l'issue de cette rencontre, Landry Fields, manager général des Atlanta Hawks, a parlé de Risacher, au micro du diffuseur ESPN et dans des propos rapportés par l'AFP : "On voit des choses qu'on attendait et d'autres qu'on veut le voir développer. Il est super avec la balle en main, au tir. Il comprend les espaces sur le terrain et joue avec beaucoup d'énergie. Il a une belle capacité à lire le jeu, il est grand, c'est aussi un très bon athlète. On lui demande juste d'être agressif. Évidemment il a la pression d'être n°1 de la draft, mais c'est un gros travailleur, discipliné. Ca va aller pour lui."

Hifi a aussi brillé

De son côté, Alexandre Sarr (19 ans), qui a mis plus de temps avant de rentrer dans sa rencontre, a terminé avec 12 points dont 2 sur 5 à trois-points, 7 rebonds, 4 passes décisives et 4 contres. Will Dawkins, manager général des Washington Wizards, a indiqué vouloir l'associer, lors de la prochaine saison, avec le pivot lituanien Jonas Valanciunas (32 ans), recruté en provenance de la Nouvelle-Orléans. Dans cette même Summer League, un autre Français a fait parler de lui. En effet, le meneur Nadir Hifi (21 ans), non inscrit à la draft, a été invité à jouer sous les couleurs des Timberwolves de Minnesota contre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans (87-74). Le Tricolore a terminé avec 11 points, 3 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions en un peu moins de 14 minutes de jeu. De son côté, Amel Traoré, qui a signé, le 28 juin dernier, un contrat two-way avec les Lakers de Los Angeles, a terminé avec 8 points et 3 rebonds lors de la défaite des siens contre les Rockets de Houston (80-99). Enfin, Moussa Diabaté a terminé en double-double (11 points, 10 rebonds, 1 passe décisive) à l'occasion de la victoire de sa franchise des Clippers de Los Angeles face aux Nuggets de Denver (88-78).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.