NBA : Wembanyama déjà dans un Top 10 !

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 12 avril 2023 à 22h23

Alors qu'il devrait être choisi en numéro 1 de la prochaine draft NBA, Victor Wembanyama, qui joue toujours à Boulogne-Levallois, est déjà dans le Top 10 des joueurs les plus suivis sur les réseaux sociaux de la Ligue nord-américaine.

Victor Wembanyama n'a pas fini de choquer le monde. Alors que son hallucinante claquette dunk, après avoir vu son tir à trois points (en « step back » !) rebondir sur l'arceau lors du choc de la Betclic Elite perdu par les Metropolitans à Monaco il y a dix jours, a été vue des millions de fois sur les réseaux sociaux, la NBA a dévoilé des chiffres édifiants sur le jeune (19 ans) prodige de 2,21m, qui devrait être le premier joueur français sélectionné en numéro 1 lors de la draft de la Ligue nord-américaine, le 22 juin prochain au Barclays Center de Brooklyn. Depuis le début de la saison, « Wemby », dont les matchs sont retransmis aux Etats-Unis via l'application de la NBA, est le huitième joueur le plus suivi sur les réseaux sociaux de la Ligue, avec 350 millions d'interactions !


Un chiffre assez incroyable, qui le place aux côtés des stars incontestés du championnat des étoiles, et devancer le double MVP en titre, Nikola Jokic, le pivot serbe des Nuggets, qui pointe au dixième rang avec 253 millions d'interactions. Sans surprise, ce classement est dominé par LeBron James (1,3 milliards de vues), la star des Lakers, qui avait qualifié Wembanyama d'« extra-terrestre » à l'automne dernier, après la démonstration du pivot français à l'occasion des exhibitions de Boulogne-Levallois à Las Vegas. Deux rencontres face à la G-League Ignite lors desquelles l'ancien de l'Asvel s'était particulièrement mis en évidence, récoltant les hommages de nombreuses stars de la NBA comme James mais aussi Stephen Curry, deuxième de ce classement, devant Luka Doncic, Ja Morant, Giannis Antetokounmpo, Jayson Tatum, Kyrie Irving et donc un Wembanyama très bien accompagné. Le natif du Chesnay devrait connaître l'identité de sa future franchise le 16 mai, à l'occasion de la loterie déterminant l'ordre de la draft. Avec 14% de chances d'obtenir le « top pick », les Pistons, les Spurs et les Rockets sont les trois favoris pour l'accueillir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.