Boulogne-Levallois : Wembanyama choque encore le monde

Boulogne-Levallois : Wembanyama choque encore le monde©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 03 avril 2023 à 11h35

Auteur d'un dunk incroyable lors de la défaite des Metropolitans à Monaco (69-87), Victor Wembanyama a encore marqué les esprits. Et pas qu'en France.

Même s'ils ont réalisé une excellente entame sur le Rocher, les joueurs de Boulogne-Levallois ont perdu le choc au sommet de la Betclic Elite dimanche soir à Monaco (69-87), malgré une énorme prestation de Tremont Waters (31 points, 5 passes et 5 rebonds). Bien contenu, Victor Wembanyama a lui réalisé son pire match statistiquement depuis son arrivée chez les Metropolitans l'été dernier, avec seulement 8 points, assortis de 14 rebonds et 3 contres. Mais celui qui reste le meilleur marqueur (21 points de moyenne), le meilleur rebondeur (9,7), le meilleur contreur (3,2) et le meilleur à l'évaluation (25,2) du championnat de France a encore marqué les esprits avec une action irréelle, qui a déjà eu le temps de faire le tour du monde.


Alors que le deuxième quart venait de débuter à Gaston-Médecin, « Wemby » a pris un tir à trois points, l'une de ses (nombreuses) spécialités. Un tir raté, puisque le ballon a rebondi sur l'arceau. Sauf que le futur numéro 1 de la draft NBA est lui-même allé prendre son rebond, et réussi une hallucinante claquette dunk au nez et à la barbe de ses adversaires mais aussi de son coéquipier Steeve Ho You Fat. De quoi encore faire augmenter sa cote de l'autre côté de l'Atlantique, où cette nouvelle action d'éclat n'est pas passée inaperçue. La vidéo de ce dunk incroyable, publiée sur Twitter par le compte officiel de la NBA, approche d'ailleurs les 10 millions de vues. Une nouvelle preuve que Wembanyama, qui avait déjà choqué les Américains lors des rencontres contre la G-League Ignite en octobre, est, à 19 ans, un véritable phénomène planétaire. "On assiste à la naissance d'une star. Je ne vais pas le comparer à Michael Jordan, mais j'imagine tous ceux qui l'ont connu quand il était jeune avant de suivre son parcours, et je me sens un peu comme ça, privilégié de vivre les débuts de ce joueur-là, qui nous fait vivre des choses incroyables", nous avait récemment confié Ho You Fat au sujet de son prometteur coéquipier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.