NBA : Encore un record pour Wembanyama !

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 29 février 2024 à 11h14

Victor Wembanyama, qui n'en finit plus d'impressionner, a désormais le record de l'action la plus vue de l'histoire du compte Instagram de la NBA, et cumule plus d'un milliard de vues sur les réseaux sociaux de la ligue en seulement quatre mois !

Les superlatifs commencent à manquer. Premier joueur français à être retenu en numéro 1 de la draft NBA, Victor Wembanyama, sélectionné par les Spurs en juin dernier, n'a pas mis longtemps à prouver qu'il était bien le talent générationnel annoncé. Désormais grand favori au titre de rookie de l'année devant Chet Holmgren, l'ancien intérieur de Boulogne-Levallois n'en finit plus d'épater, lui qui vient de devenir face aux Lakers, en compilant 27 points, 10 rebonds, 8 passes décisives, 5 interceptions et 5 contres en seulement 31 minutes de jeu, le plus jeune joueur de l'histoire à réussir un « 5x5 », soit 5 unités ou plus dans 5 catégories différentes. Quelques semaines auparavant, le 31 décembre, il avait aussi marqué les esprits contre une autre franchise historique de la ligue, les Boston Celtics. Avant de fêter son 20e anniversaire, « Wemby » s'était envolé face à Derrick White (photo), pourtant l'un des meilleurs défenseurs de la NBA, profitant de son incroyable envergure pour finir au cercle en prenant son dernier appui juste après la ligne des lancers-francs.


Juste derrière LeBron et Curry !

Une vidéo qui a fait un buzz incroyable. La NBA a annoncé jeudi qu'elle était la plus visionnée de son histoire sur Instagram, avec 153 millions de vues ! Mais ce n'est pas tout. La ligue a aussi révélé que Wembanyama avait officiellement dépassé le milliard de vues sur tous ses réseaux sociaux depuis le début de cet exercice 2023-2024. Sur les quatre premiers mois de la saison, seuls deux autres joueurs, et pas des moindres, ont également dépassé le milliard de vues sur leurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux de la NBA : les superstars LeBron James (1,3 milliard) et Stephen Curry (1,2 milliard). Deux joueurs qui ont adoubé le jeune géant français (2,24 m). Pour James, qui l'avait déjà surnommé « l'alien » l'an dernier, Wembanyama, déjà meilleur contreur de la NBA (3,3/match), n'a tout simplement "aucun plafond. Il peut faire ce qu'il veut". Il ne reste désormais plus qu'à gagner des matchs avec la franchise de San Antonio, toujours bonne dernière de la conférence Ouest avec seulement 11 victoires pour 48 défaites...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.