NBA : Nike dévoile son logo "alien" pour Wembanyama

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 09 avril 2024 à 13h10

La marque à la virgule a dévoilé le logo « alien » de sa nouvelle ligne consacrée à Victor Wembanyama, une référence au surnom dont l'a affublé LeBron James.

Si son équipe, les San Antonio Spurs, bons derniers de la conférence Ouest et qui affichent le troisième pire bilan de la NBA (19 victoires et 59 défaites), est déjà assurée de ne pas prendre part aux play-offs, cela n'empêche pas Victor Wembanyama de marquer les esprits à chaque match, et d'enchaîner les folles statistiques. Le jeune intérieur francilien, premier Français à être choisi en numéro 1 de la draft, va avoir droit à sa propre ligne chez Nike, lui qui est aussi ambassadeur de Louis Vuitton. L'équipementier américain a dévoilé lundi son logo « alien », le surnom donné à l'ancien de Boulogne-Levallois par l'illustre LeBron James.


Sur X (ex-Twitter), la marque à la virgule a publié une vidéo de 45 secondes, qui a déjà été visionnée plus de 11 millions de fois et dans laquelle le nom de Wembanyama n'est jamais cité. "Quelque part, dans le sud du Texas...", peut-on lire au début de cette séquence, où se dévoile ensuite dans un champ, à la manière d'un agroglyphe ou d'un cercle de culture, le fameux logo, qui mélange un alien avec un ballon de basket et deux virgules Nike. Une campagne qui a vite remporté l'adhésion à en croire les commentaires élogieux.

"Sois unique tous les jours"

Les chaussures à l'effigie de « Wemby » doivent être mises en vente pendant les play-offs, qui débutent le 20 avril, des sneakers Nike GT Hustle 2 « Alien » qu'il a déjà portées lors du week-end du All-Star Game, à l'occasion du Rising Stars Challenge. Elles sont à dominantes noires et vertes et brillent dans le noir, avec le message suivant sous la semelle : « Be unique every day » (« Sois unique tous les jours »). Unique, le géant tricolore de 20 ans et 2,24m l'est vraiment, lui qui va remporter le titre de rookie de l'année et est en concurrence avec son compatriote Rudy Gobert pour celui de meilleur défenseur. Déjà meilleur contreur de la Ligue (3,6/match), Victor Wembanyama, qui vend aussi beaucoup de maillots, n'a pas fini de faire parler de lui...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.