Betclic Elite (J31) : Paris accentue sa série incroyable

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 25 avril 2024 à 00h18

Sensationnel, Paris a accentué sa série incroyable de victoires en Betclic Elite aux dépens de Cholet (92-90), en prolongations toutefois. Dans le même temps, l'Asvel et Bourg se sont également imposés.

Cette saison, Monaco caracole en tête de la Betclic Elite. Mais l'équipe en forme depuis plusieurs mois est incontestablement Paris. Invaincu depuis le 27 janvier, établissant une série de 20 victoires consécutives toutes compétitions confondues, le club de la capitale a porté à 21 ce total(11  d'affilée en Betclic Elite) après être venu à bout de Cholet. Toutefois, ce succès les Parisiens l'ont arraché en prolongations et sur la marque étriquée de 92-90. TJ Shorts a encore sorti un grand match, compilant 25 points, 3 rebonds et 6 passes. Au classement, Paris est revenu à cinq victoires de la Roca Team au sommet de la hiérarchie mais avec deux matchs en moins au compteur.

Finaliste malheureux en Eurocoupe face à Paris, Bourg ne lâche pas le récent champion d'Europe. Au bénéfice de sa quatrième victoire consécutive en Betclic Elite aux dépens de la lanterne rouge Boulogne-Levallois (82-101), le club de l'Ain est à un succès de la seconde place. L'Asvel est pour sa part à égalité avec Bourg suite à son triomphe éclatant dans la salle de Nancy (58-83). Excellent, Timothé Luwawu Cabarrot a frôlé le double-double (21 points, 8 rebonds, 2 passes). Malgré la défaite, les Lorrains (12eme) se consoleront avec la certitude de ne plus être menacé de relégation à l'échelon inférieur.

Une sentence toujours crainte par Dijon même si son succès contre Le Portel (92-80) l'a grandement éloigné de la Pro B. Dans l'autre match de la soirée, Strasbourg a été accroché à domicile par Le Mans (71-80). Ces deux formations, respectivement 11eme et 10eme à une victoire du top 8, n'ont pas abandonné l'espoir d'atteindre la phase finale du championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.