NBA - Philadelphia : Embiid espère toujours rejouer cette saison

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 01 mars 2024 à 11h39

Absent depuis un mois en raison d'une blessure au genou, le MVP de la saison passée Joel Embiid espère toujours rejouer avant la fin de cette saison.

Le 6 février dernier, une semaine après s'être blessé contre Golden State, Joel Embiid était opéré du ménisque latéral du genou gauche et sa franchise des Philadelphia 76ers annonçait que le MVP de la saison 2022-23 serait réévalué quatre semaines plus tard. L'échéance va arriver prochainement, mais le pivot camerouno-américano-français a pris la parole jeudi pour donner de ses nouvelles. Il espère toujours rejouer lors de la saison régulière, qui prendre fin le 14 avril pour les 76ers. "C'est le plan. Évidemment, il faut que tout se passe bien en ce qui concerne la santé... mais c'est le plan. Il n'y a pas vraiment de calendrier. On ne peut jamais savoir comment le corps réagit, surtout quand on commence à monter en puissance. Tout dépend de ce que l'on ressent, a fait savoir celui qui fêtera ses 30 ans dans deux semaines. Je veux jouer au basket. Je veux être sur le terrain autant que possible. Je n'ai qu'une vingtaine d'années pour le faire. Dès que j'en ai l'occasion, je veux être sur le terrain. Peu importe où nous sommes. Je ne sais pas, quatre, cinq, trois, sept, huit, neuf, 10, 11, peu importe où nous sommes, je veux juste jouer autant que possible et essayer de nous aider".

Les 76ers loin d'être assurés des play-offs

Au moment où Joel Embiid se faisait opérer, les Philadelphia 76ers étaient cinquièmes de la Conférence Est. Ce vendredi, ils sont toujours cinquièmes, mais n'ont gagné que trois matchs sur neuf. Derrière, Orlando, Indiana et Miami ont quasiment le même bilan, et il se pourrait bien que deux de ces quatre équipes doivent passer par le play-in. Pour ne rien arranger, le calendrier des 76ers n'est pas favorable, avec 14 de leurs 19 derniers matchs de la saison à disputer contre des équipes ayant un bilan positif cette saison. "Je sais que même à 60 ou 70% de mes capacités, je peux aider l'équipe des deux côtés du terrain", a reconnu Embiid, dont un retour rapide ferait le plus grand bien à son équipe. Mais celui qui compte bien disputer les JO de Paris avec Team USA cet été ne prendra pas de risques inconsidérés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.