Euroligue (J13) : Monaco se reprend sur le parquet de Kaunas

Euroligue (J13) : Monaco se reprend sur le parquet de Kaunas ©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 08 décembre 2023 à 21h40

Battu à Belgrade par le Partizan en début de semaine, Monaco a réagi immédiatement vendredi lors de la 13eme journée d'Euroligue en s'imposant dans la douleur (83-79) sur le parquet des Lituaniens de Kaunas malgré un gros trou d'air dans le troisième quart-temps.



Monaco n'est pas du genre à s'apitoyer sur son sort ni à tendre l'autre joue. Ainsi, généralement, après une défaite, la Roca Team s'attelle à très vite relever la tête. Cela a encore été le cas vendredi. En déplacement à Kaunas pour le compte de la 13eme journée, les Monégasques ont réagi immédiatement en s'imposant, certes dans la douleur (83-79) face aux Lituaniens. Trois jours plus tôt, les joueurs de Sasa Obradovic s'étaient en effet inclinés (après prolongation) face au Partizan sur le parquet de Belgrade. Portés une nouvelle fois par un Mike James de gala (25 points à 6 sur 11 aux tirs, dont 3 sur 6 à trois points, 8 rebonds, 1 passe) et devenu au cours de ce match avec désormais 4 171 points à son compteur dans la compétition le troisième meilleur marqueur de l'histoire de l'Euroligue derrière Vassilis Spanoulis et Nando De Colo, les champions de France ont souffert jusqu'au bout face au 14eme du classement.

Le trou d'air de Monaco dans le troisième quart-temps

La faute essentiellement à l'énorme éclat subi dans le troisième quart-temps (22-11) par Kemba Walker et ses coéquipiers face à des Lituaniens en feu sur les tirs de loin à ce moment de la rencontre, Ulanovas (2 sur 3 à trois points), l'Américain Sumner (2 sur 4 derrière la ligne) et Giedraitis (2 sur 4 également) en tête. Le Zalgiris, heureusement pour Monaco, est retombé de son nuage dans la dernière période. Ce qui a permis aux leaders de Betclic Elite de reprendre le contrôle de la partie et de ne plus le lâcher malgré la pression des Lituaniens dans les toutes dernières minutes encore. Une fois de plus, la Roca Team a donc su se reprendre tout de suite après un revers. Et cette huitième victoire (pour cinq défaites) permet aux Monégasques de rester solidement installés dans le Top 4 avant de se déplacer de nouveau, le 15 décembre prochain, cette fois en Turquie pour y défier Fenerbahçe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.