F1 - Red Bull : Verstappen ne voit pas de raisons de partir

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 21 mars 2024 à 13h53

En marge du Grand Prix d'Australie, Max Verstappen est revenu sur les rumeurs de départ le concernant, alors qu'il est sous contrat avec Red Bull jusqu'en 2028.

Le départ de Lewis Hamilton chez Ferrari la saison prochaine pourrait provoquer un jeu de chaises musicales au sein du paddock, afin de trouver son remplaçant chez Mercedes. Et même s'il est sous contrat avec Red Bull jusqu'en 2028, Max Verstappen fait aussi partie de rumeurs. Le patron des Flèches d'Argent, Toto Wolff, a d'ailleurs récemment déclaré qu'"il n'y a aucune équipe sur la grille qui ne ferait pas des pieds et des mains pour l'avoir dans sa voiture". Si l'on ajoute la polémique autour de Christian Horner, le patron de l'écurie Red Bull, et les propos de Jos Verstappen, le père de Max à son encontre, il peut effectivement y avoir quelques doutes quant à la présence du triple champion du monde au sein de l'écurie autrichienne jusqu'à la fin de son contrat.

Verstappen : "Il y a toutes les raisons d'être heureux, n'est-ce pas ?"

Ce jeudi, lors de la conférence de presse d'avant Grand Prix d'Australie, Max Verstappen a évidemment été interrogé sur les rumeurs de départ, mais il a affirmé être heureux chez Red Bul. "Je pense qu'il y a toutes les raisons d'être heureux, n'est-ce pas ? La voiture fonctionne très bien, il y a tellement de gens formidables dans l'équipe qui s'efforcent constamment d'obtenir de meilleurs résultats, donc c'est ce sur quoi je me concentre. Je me concentre sur la performance, je suis heureux, et quand je rentre chez moi, je ne pense à rien d'autre, c'est là que je veux être. (...) Je pense que c'est définitivement le meilleur début de saison jusqu'à présent pour moi personnellement dans la voiture. C'est juste un bon équilibre, mais je pense aussi qu'en tant qu'équipe, nous avons très bien fonctionné, sans trop d'erreurs. Bien sûr, je suis très content de ça, et j'espère que nous pourrons continuer ainsi. Nous essayons de continuer à apprendre ce que nous pouvons faire de mieux, mais cela a été très positif." Dimanche à Melbourne, Max Verstappen visera sa troisième victoire en trois courses, histoire d'assommer un peu plus la concurence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.