Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 24 avril 2024 à 19h51
Lors du prochain Grand-Prix de F1 à Miami, les monoplaces Ferrari abandonneront la couleur rouge pourtant si caractéristique de la Scuderia.
Ferrari a pris ce mercredi un virage à 180 degrés. Par le biais d'un communiqué, on a appris que la Scuderia changera de nom officiel à partir du prochain Grand-Prix, à Miami, le week-end du 3 au 5 mai. L'écurie se nommera désormais HP Scuderia Ferrari. La multinationale américaine Hewlett-Packard s'est associée au constructeur italien pour plusieurs années sans que la durée de cette collaboration ne filtre. Cette nouvelle dénomination sera également attribuée à l'académie de la Scuderia et à son équipe d'eSport.
Cette nouvelle collaboration sera célébrée par la confection d'un costume de gala. Alors que la couleur rouge semble indissociable de la marque Ferrari, les monoplaces de Charles Leclerc et de Carlos Sainz seront bleues lors du Grand-Prix de Miami. Un joli cadeau d'anniversaire pour HP, dont le logo est bleu et blanc, qui soufflera à cette occasion ses 70 ans d'existence dans le giron de la Formule 1. Par le passé, le nom du géant de l'informatique a notamment été associé aux écuries Williams et BMW dans les années 2000.
"Chez HP, nous avons trouvé les mêmes valeurs, ce qui en fait un partenaire idéal. Nous sommes impatients de commencer notre collaboration et de faire face ensemble à de nouvelles opportunités et de nouveaux défis" a réagi Benedetto Vigna, le PDG de Ferrari, en marge de cette annonce.