Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 21 avril 2024 à 10h47
Ce dimanche matin, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a très aisément remporté le Grand Prix de Chine, comptant pour le championnat du monde de Formule 1. Le podium est complété par le Britannique Lando Norris (McLaren) et le Mexicain Sergio Perez (Red Bull).
Il n'y a, encore une fois, pas eu photo. Ce dimanche matin, sur le tracé de Shanghai, le Néerlandais Max Verstappen, pensionnaire de l'écurie autrichienne Red Bull, a très aisément remporté, pour la toute première fois de sa carrière, le Grand Prix de Chine, comptant pour le championnat du monde de Formule 1. A l'arrivée, le Néerlandais, actuel leader du classement du championnat du monde de la spécialité, a devancé, d'une bonne dizaine de secondes, le Britannique Lando Norris (McLaren) et son coéquipier, le Mexicain Sergio Perez (Red Bull). Le top 5 a été complété par les deux Ferrari, avec le Monégasque Charles Leclerc, quatrième, devant son coéquipier, l'Espagnol Carlos Sainz Jr, cinquième. A la sixième place, on retrouve le Britannique George Russell, au volant de sa Mercedes. Durant l'intégralité de cette course, Verstappen, parti depuis la pole position, n'a clairement pas été inquiété.
Ocon et Gasly finissent loin
Le pilote n'a toutefois pas réussi à avoir une plus grande avance, dans la mesure où ce Grand Prix a été haché. En effet, cette course, qui avait lieu en Chine pour la toute première fois depuis la saison 2019, a été marquée par un total de deux interventions de la voiture de sécurité et donc par une neutralisation, à deux reprises, de cette course. Il s'agit déjà de la quatrième victoire de la saison de Max Verstappen (en cinq courses déjà disputées, sur 24). Depuis l'entame de sa carrière, Verstappen compte désormais 58 succès dans cette discipline, lui qui est le triple champion du monde en titre. Du côté du clan français, Esteban Ocon doit se contenter de la onzième place finale, tandis que son compatriote et coéquipier chez Alpine, Pierre Gasly, a terminé en treizième position. Ce week-end a décidément été parfait pour Max Verstappen. Après avoir remporté la course sprint, ce samedi, le Néerlandais avait ensuite décroché la 100eme pole position de Red Bull.