F1 : Verstappen ne se voit pas quitter Red Bull Racing

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 06 mars 2024 à 20h55

Sous contrat avec l'écurie Red Bull Racing jusqu'en 2028, Max Verstappen a affirmé son intention d'aller au bout de son engagement malgré les remous au sein de la formation basée à Milton Keynes et si cette dernière reste performante.

Max Verstappen est sorti du silence. Sous contrat avec l'écurie Red Bull Racing jusqu'au terme de la saison 2028, le triple champion du monde a vu son nom être associé à Mercedes ces derniers jours sur fond d'affaire Christian Horner et alors que son père a jeté de l'huile sur le feu. A la veille des premiers essais du Grand Prix d'Arabie Saoudite, le natif d'Hasselt s'est présenté face à la presse et n'a pas échappé à des questions sur ces rumeurs le concernant. Alors qu'il lui reste cinq saisons de contrat, Max Verstappen a assuré ne pas penser à changer d'avis. « Cela a toujours été l'objectif de cette signature, bien sûr, a-t-il répondu à la question de savoir s'il allait honorer son engagement jusqu'au bout. C'est pourquoi nous avons conclu un contrat aussi long. » Toutefois, comme Helmut Marko l'a souligné il y a quelques semaines, le Néerlandais a des clauses de performance dans son contrat et la nouvelle réglementation prévue pour 2026 pourrait changer la donne. Max Verstappen a également la volonté de rester fidèle à l'écurie qui lui a fait confiance il y a quasiment une décennie.

Verstappen : « Il n'y a aucune raison de partir »

« Lorsque j'ai signé mon contrat, je savais aussi ce qu'ils ont fait pour moi au cours de ma carrière, n'est-ce pas, s'est-il interrogé. Alors oui, l'intention est, bien sûr, absolument, de rester dans cette équipe, parce que je l'apprécie vraiment. Et je suis également très heureux au sein de l'équipe. Tant que nous sommes performants, il n'y a aucune raison de partir. » Malgré cela, le triple champion du monde ne compte pas fermer la moindre porte concernant son avenir, prenant comme exemple la signature de Lewis Hamilton chez Ferrari pour 2025. « Dans la vie en général, on ne sait jamais ce qui peut arriver, ce qui peut se présenter à nous, ce qui peut se passer autour de nous ou ce qui peut nous influencer, a-t-il ajouté. On ne peut donc jamais dire à 100% que c'est de telle ou telle manière que les choses vont se dérouler. C'est ainsi que j'aborde ma vie. Mais je n'y pense pas trop non plus. » Il a conclu son propos en répétant n'avoir « aucune raison de partir » car « les performances sont là ». En effet, la saison 2024 a démarré par une nouvelle démonstration de force du champion du monde en titre malgré une monoplace largement remaniée par rapport à sa devancière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.