F1 - Mercedes : Hamilton prêt à prolonger rapidement ?

F1 - Mercedes : Hamilton prêt à prolonger rapidement ?©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 11 mai 2021 à 00h15

Visiblement marqué par sa prolongation tardive cette saison avec Mercedes, Lewis Hamilton aimerait régler rapidement sa situation, et pourquoi pas avant la trêve estivale en Formule 1.



Lewis Hamilton entend bien retenir les erreurs du passé. En fin de contrat avec Mercedes à l'issue de la saison 2020, le Britannique avait mis du temps à prolonger et avait attendu le mois de février pour rempiler d'un an avec le constructeur allemand. Cette année, ce dernier veut « avoir une vision claire de (son) avenir », comme il l'a déclaré à l'issue de sa victoire dimanche lors du GP d'Espagne, sur le circuit de Montmelo (Catalogne). « Nous ne voudrions plus jamais nous retrouver dans la situation que nous avons connue en janvier et février dernier. Ça a ruiné tout mon hiver et je suis certain que ça n'a pas aidé Toto (Wolff, le directeur de Mercedes) en termes de détente, et l'on a eu le sentiment de ne pas vraiment avoir eu de trêve », a notamment confié le septuple champion du monde de Formule 1, auteur de 100 pole positions et 98 victoires dans sa carrière.

Hamilton évoque des discussions « très complexes »

« Je pense que nous devons être raisonnables. Naturellement, nous n'avons pas à précipiter quoi que ce soit, mais je crois que nous devons être raisonnables et débuter les discussions. Elles sont très complexes. Ce n'est jamais une procédure super simple, donc j'espère que ça pourra bientôt commencer, tant que ça n'interfère pas avec le boulot en cours, a par la suite tenu à préciser Hamilton. Il y a encore 19 Grands Prix à faire, mais ce serait génial d'avoir mis quelque chose en place avant la trêve (estivale), de manière à pouvoir entrer dans cette pause avec une vision claire de l'avenir. » Ainsi, ce dernier aimerait être fixé avec Mercedes vers le 1er août, date du GP de Hongrie à Budapest. Nul doute que si d'ici là, l'actuel leader du classement des pilotes continue sur sa lancée, à savoir trois succès en quatre courses cette saison, les négociations devraient être plus faciles avec le constructeur allemand.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.