F1 : Les fans préfèrent Verstappen et Norris à Hamilton

F1 : Les fans préfèrent Verstappen et Norris à Hamilton©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 30 octobre 2021 à 23h55

D'après un récent sondage fait par la Formule 1, Max Verstappen (Red Bull) et Lando Norris (McLaren) seraient plus populaires que Lewis Hamilton (Mercedes). Un résultat étonnant pour Stefano Domenicali, le patron de la discipline.



L'année 2021 va-t-elle marquer l'avènement de Max Verstappen ? Alors qu'il reste encore 5 Grands Prix cette saison (à Mexico, à Sao Paulo et au Qatar en novembre, puis en Arabie saoudite et à Abu Dhabi en décembre), le Néerlandais mène actuellement le championnat du monde des pilotes avec douze unités d'avance sur Lewis Hamilton, après son dernier succès aux Etats-Unis. Mais, en attendant de connaitre le dénouement de cette folle saison, le pilote Red Bull peut d'ores et déjà se targuer d'un sacré succès. En effet, d'après un sondage réalisé dernièrement par la Formule 1 auprès de 167 000 personnes (de 187 pays différents), ce dernier est le pilote le plus populaire chez les fans, avec 14,4 % des voix. Derrière lui, on retrouve Lando Norris (13,7 %), alors que le pilote britannique de Mercedes prend seulement la 3eme place (13 %). Un résultat pour le moins étonnant et décevant pour le septuple champion du monde, qui comptait plus de 20 % des suffrages en 2017.

« Etonné par la baisse de popularité de Lewis »

« Je l'admets, je suis quelque peu étonné par la baisse de popularité de Lewis (Hamilton). Mais d'un autre côté, si vous regardez le profil des personnes concernées par ce genre de sondage, je pense que vous comprenez pourquoi Lando (Norris) est si populaire. C'est plus lié au fait qu'il amène de la fraicheur dans sa façon d'être et se montre proche du public. C'est mon point de vue personnel. Je ne veux pas donner une grande ampleur que ce qu'elle est, mais c'est un signe que, comme je l'ai toujours dit, nous n'avons pas de problème avec les pilotes pour l'avenir. Nous avons un groupe incroyable de jeunes pilotes très talentueux et très bons qui apportent une réelle plus-value à la Formule 1 », a expliqué l'Italien Stefano Domenicali, le président de la discipline, interrogé sur les résultats de ce sondage par Motorsport. En attendant, sur la piste, Red Bull semble avoir pris l'ascendant sur Mercedes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.