F1 - Haas : Schumacher, des progrès remarqués

F1 - Haas : Schumacher, des progrès remarqués©Media365

Romain Fiore, Media365, publié le mercredi 19 mai 2021 à 15h42

Le jeune champion de Formule 2 Mick Schumacher, fraîchement débarqué en Formule 1 cette saison au volant de la Haas VF-21, prouve qu'il continue d'apprendre et de progresser malgré les difficultés de sa voiture. 


Qu'il est difficile de porter un nom de famille aussi prestigieux au volant d'une Formule 1 sans pouvoir rivaliser avec les meilleurs. Mais Mick Schumacher, fils de Michael, septuple champion du monde, veut prouver qu'il est le digne héritier de son père en performant malgré les conditions particulières qui l'accompagnent cette saison. En effet, le jeune pilote allemand découvre la F1 au volant de la Haas VF-21, mais non sans difficulté, car cette voiture est réputée comme étant la moins performante du circuit. Son coéquipier Nikita Mazepin représente une difficulté supplémentaire puisque le Russe est lui aussi est un rookie en Formule 1, et ne peut donc pas apporter une expérience nécessaire à la construction d'une carrière. Le pilote natif de Vufflens-le-Château doit alors compter sur lui-même pour progresser, et c'est ce qu'il a réussi à faire ces derniers temps. Il atoujours terminé devant son coéquipier, une satisfaction personnelle qui prouve qu'il est le meilleur pilote de son écurie. Et pour la première fois, il a terminé devant une autre écurie en qualifications, lors du dernier Grand Prix, en Espagne, finissant 18eme devant la Williams de Nicholas Latifi.

Objectif : dépasser ses concurrents directs

Une progression qui ne surprend pas les autres écuries, telles que Williams, comme l'a indiqué Dave Robson, responsable de la performance au sein de l'écurie britannique, dans des propos relayés par Motorsport : "Je ne suis pas sûr que ce soit une surprise, parce que je pense que Schumacher a clairement montré de gros progrès au cours des deux derniers Grands Prix et il a été très performant au Portugal (17eme, ndlr). Donc je pense que c'est probablement le reflet du niveau actuel de sa monoplace." Une meilleure maîtrise de la voiture et des performances qui peuvent ravir le fils du septuple champion du monde. "Il s'agit simplement de boucler de meilleurs tours et de réduire l'écart dans les secteurs. Dans l'ensemble, je pense que nous sommes sur la bonne voie. Nous pouvons vraiment être heureux de ma performance en qualifications", confiait le pilote allemand de 22 ans à Barcelone. Il ne reste plus qu'à continuer de performer pour Mick Schumacher et peut-être espérer rentrer dans les points avant la fin de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.